Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
retour

Histoire

Les premiers Européens qui arrivèrent dans les années 1000 av. JC furent les Vikings mais seulement pour une courte durée. Des siècles plus tard, en 1947, le roi d'Angleterre Henry VII envoya l'italien John Cabot en expédition pour cette "Nouvelle Terre". Ce voyage poussa l'Angleterre à clamer le Canada comme l'une de ses propriétés. Néanmois, il ne fut pas très longtemps avant qu'apparaisse le rival principal dans cette étape de la colonisation Canadienne. Le Français Jacques Cartier navigua vers le fleuve Saint-Laurent au cours des années 1530 - revendiquant ce territoire comme français. En réalité, les premiers habitants permanents en provenance d'Europe furent français. Ils furent principalement installés dans la vallée du Saint-Laurent, qu'ils nommèrent ainsi "Nouvelle-France".

Comme avec presque toutes les expéditions ou colonisations, les indigènes souffrirent. Au début du 17ieme siècle, les missionnaires français tentèrent de convertir les indigènes au christianisme. De plus, les maladies européennes, telle que la variole, tuèrent de nombreux indigènes qui n'avaient pas développé d’immunisation contre ces maladies étrangers.Pendant ce temps, la rivalité Anglais / Français fut rage dans cette lutte permanente pour la conquête du Canada. 

Pendant la guerre d'indépendance aux Etats-Unis, le Canada resta fidèle à la Grande-Bretagne plutôt que de combattre aux côtés des 13 colonies américaines. Après la guerre, une nouvelle limite fut créée entre les Etats-Unis et le Canada, de sorte que les Grands Lacs délimitent une frontière. Pendant ce temps, la population canadienne en plein essor, ne cessa de se développer et les provinces accueillirent des milliers d'immigrants qui luttèrent rapidement pour l'obtention de plus de droits. En raison des exigences des nouveaux Canadiens, la Couronne Anglaise adopta l'Acte Constitutionnelle de 1791, divisant le Québec en Bas-Canada et Haut-Canada, principalement habités par des Français et Anglais.

Durant les années 1900, bien que le Canada était en possession de son propre gouvernement - ses pouvoirs furent encore limités. Non seulement le Canada était limité dans la signature de ses propres traités, mais il n'avait pas non plus de représentants dans les réunions internationales, ni dans les ambassades étrangères. Peu de temps en 1931, le Statut de Westminster accorda au Canada le droit d'être une nation indépendante.

La Loi canadienne de 1982 a finalement rompu les derniers liens restants entre le Canada et le parlement britannique. La reine Elizabeth II est toujours chef de l'Etat et reine du Canada. Cependant, son rôle est différent de son rôle de monarque britannique.