Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
retour

Histoire

L’histoire de la Tanzanie (union du Tanganyika et de l’île de Zanzibar) remonte à des millions d’années, en effet, c’est non-loin de ses terres qu’ont été retrouvées les premières traces de l’humanité avec le squelette de Lucy en Ethiopie ainsi que la découverte d’un crâne vieux de 4 millions d’années dans la région du lac Turkana (Kenya). Sur le territoire, ont été découvert des empreintes fossiles de pas de Laetoli. Berceau de l’humanité, la Tanzanie abrite encore aujourd’hui les descendants directs de l’homo habilis de la région d’Olduvaï, les Khoisan.
Tanganyika passera par l’esclavage des Egyptiens et la colonisation de ses terres par les Portugais, les Perses et les Allemands. Le territoire de Tanganyika fut confié aux Anglais après la première guerre mondiale.
C’est en 1962 que Tanganyika obtient son indépendance. Elle s’alliera deux ans plus tard à l’île de Zanzibar pour créer la Tanzanie. Après une guerre de deux ans avec l’Ouganda en 1978, c’est aujourd’hui un territoire préservé composé de nombreux parcs naturels et aires protégées.