Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
OUZBÉKISTAN
Découvrez l'Ouzbékistan, du Khorem à la vallée de Ferghana
15 Jours / 14 Nuits
OUZBÉKISTAN
Découvrez l'Ouzbékistan, du Khorem à la vallée de Ferghana
15 Jours / 14 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1 : Paris  - Vol de nuit


JOUR 2 : Paris  - Tachkent


JOUR 3 : Tachkent – Ourguentch – Khiva


JOUR 4 : Khiva


JOUR 5 : KhivaBoukhara


JOUR 6 : Boukhara


JOUR 7 : Boukhara


JOUR 8 : Boukhara – Gijdouvan – Camps yourte Aydar


JOUR 9 : Camps yourte – Village Ashraf


JOUR 10 : Village Ashraf – Samarcande


JOUR 11 : Samarcande


JOUR 12 : Samarcande – Tachkent


JOUR 13 : Tachkent – Kokand – Ferghana


JOUR 14 : Ferghana – Marguilan – Tachkent


JOUR 15 : Tachkent – Paris

JOUR 1 : Paris  - Vol de nuit


JOUR 2 : Paris  - Tachkent

Arrivée à Tachkent. Accueil à l’aéroport par votre guide et transfert à votre hôtel. Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte panoramique de la capitale de l’Ouzbékistan. Visite de la vieille ville : la place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh.  Déjeuner au restaurant. Visite du marché Tchor Sou,  la médersa Koukel Dache. Déjeuner et découverte la partie moderne de Tachkent avec la visite de la place de l’Indépendance et la place Amir Temour. Dîner et nuit à Tachkent.


JOUR 3 : Tachkent – Ourguentch – Khiva

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Tachkent pour prendre le vol à la destination d’Ourgench à 07h50 HY1051. Arrivée à Ourgentch à 09h30, accueil par un chauffeur et route vers Khiva (30km). Installation à l’hôtel.  Découverte de Khiva. Toute la journée est consacrée à la visite de la ville musée en plein air : Visites  d'Ichan-Kala, Ota Darvosa,  de la place centrale de l'ancienne ville : la médarsa de Mohammed-Amin Khan et son minaret Kalta Minor (XIXème siècle), Kunya Ark (XVIIème siècle). Déjeuner dans un restaurant traditionnel.Continuation des visites : le complexe de Pakhlavan Mahmoud (XIV-XIXème siècle), la madrasa d'Islam Khodja et son minaret (1908), la mosquée Djouma (X-XVIIIème siècle), Kosh Darvoza, Tach Haoulie et la place d'Allah kouli-Khan (XVIII-XIXème siècle). Dîner et danse folklorique dans la médersa Allakoulikhan. Ballade de nuit dans la ville des « Mille et Une nuit ». Nuit à Khiva.


JOUR 4 : Khiva

En voiture climatisé environ 100 km (1h30 min) Découverte des environs de Khiva en commençant par Kibla Toza Bog, la belle résidence d'été du Khan entouré d’un grand jardin et de vergers, puis l’atelier de céramique et l’ancienne forteresse Kalajik Kala. Retour à Khiva.


JOUR 5 : KhivaBoukhara

Après le petit déjeuner départ pour Boukhara. Sur une centaine de kilomètres vous traverserez la région du Khârezm  et ses petits villages,  ensuite la route passe dans le désert de Kizil Koum (Sable Rouge) sur plus de 250 km. Quelques arrêts sont prévus en route et déjeuner dans un des « Chaykhana » - café oasis.  Arrivée à Boukhara en fin d’après-midi. Installation à l’hôtel.
Balade dans la vieille ville pour la découvrir et pour vous imprégner de l'ambiance locale. Dîner dans un restaurant traditionnel. Nuit à Boukhara.


JOUR 6 : Boukhara

Toute la journée est consacrée à la découverte de la partie ancienne de Boukhara : le mausolée Ismaïl Samani (IXème-Xème siècles), le mausolée Tchachma Ayoub (XIIème-XIV siècles), l’ensemble Bola Khaouz (XVIIIème siècles), la Citadelle d’Ark (Ier –IVème siècles), l’ensemble Poï-Kalian (XVème-XVIème siècles) qui se compose de la mosquée Kalon, minaret Kalon et de la madrasa Miri Arab. Déjeuner en ville. Suite de la découverte : la médersa d’Oulougbek et Abdoulaziz Khan (XVème-XVIIème siècles), Liab-i- Khaouz, le bassin central entouré de médersas, Khanaka et caravanserails.  Dîner et nuit à Boukhara.


JOUR 7 : Boukhara

Après le petit-déjeuner, découverte des environs de Boukhara : la résidence d'été du dernier émir « Setora-i-Mokhi Khosa », le site sacré de Bakhaoudin Nakshbandi. Déjeuner au restaurant.  Puis visite de la médersa Tchor Minor et balade dans des ruelles des anciennes makhallas. Temps libre après-midi. Dîner et nuit à Boukhara.


JOUR 8 : Boukhara – Gijdouvan – Camps yourte Aydar

4 heures en voiture
Vous partez à 7h00 vers le village d’Abou-Abdulloh-Guijdovani – Guijdovan (70 km) qui est rendu célèbre par ses fines céramiques. Sur le chemin, visite de la petite ville de Nourata où l’on peut gravir la colline de Alexandre le Grand, et visiter la mosquée Nomozgokh et la source sacrée « Tchachma ». Déjeuner chez l’habitant à Nourata. Arrivée au camp de yourte vers 15h 00. Arrivée au bord du lac Aydar continuation le long des rives du lac pour observer l’avifaune qui colonise les berges (pélicans, cormorans, condors, etc). Balade à dos de chameau dans la steppe. Temps libre pour assister au coucher du soleil dans le désert. Soirée bercée par les chants d’un akin kazakh. Nuit sous la yourte


JOUR 9 : Camps yourte – Village Ashraf

Un moment inoubliable et paisible, çà et là quelques troupeaux de chèvres. Départ en voiture pour le lac Aydar « la mer de sable » aux couleurs turquoise, possibilité de randonner autours du lac et pique-nique sur les rives à midi.   Après le pique-nique, vers 14h00 heures, départ pour le village d’Ashraf un très beau village tadjik au bord d’une rivière et ceint de vergers luxuriants. Arrivée à Ashraf vers le soir. Diner et nuit chez l’habitant.


JOUR 10 : Village Ashraf – Samarcande

Randonnée dans la réserve naturelle de Nourata. Des hauteurs, on peut observer les plaines du désert du Kyzylkoum et le lac Aydar Kul. On commence le trek le long du village et on rentre dans le jardin des noyer. Visite d'un site archéologique où subsiste encore des écritures arabes. On peut observer différentes plantes endémiques. La vallée est idéale pour l'observation des oiseaux et possède une flore très variée. Il y a la possibilité de voir les moutons sauvages. On monte sur une colline pour contempler la vue du village. Déjeuner chez l’habitant. Poursuite du périple jusqu’à la mythique ville de Samarcande, le carrefour des différentes routes de la soie, celle de l’ouest vers la Perse, celle de l’est vers la Chine, et celle du sud vers l’Inde. Alexandre le Grand, Gengis Kan en furent ses conquérants et Tamerlan y fit sa capitale. Ses dômes et sa mosaïque bleue subjuguent encore les voyageurs d’aujourd’hui. Arrivée à Samarcande en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.


JOUR 11 : Samarcande

Découverte de la capitale de l’empire des Timourides. Visite de la place du Registan, le complexe le plus grandiose d’Asie centrale et l’un des plus beaux de l’islam. Il était le point névralgique de la capitale de Tamerlan, où six artères se rejoignaient sous le dôme d’un bazar. Il est composé de trois magnifiques médersas : Oulougbeg, Cher-Dor, Tilla-Kari. Découverte du mausolée Gour Emir, le tombeau dynastique de la famille de Tamerlan, où le conquérant du monde, Tamerlan est enterré lui-même. Puis la mosquée Bibi Khanoum, le bazar de la ville Siyab (fermé le lundi), réputé pour ses galettes et ses fruits secs, la mosquée et la médersa de Khodja Akrar. Visite du musée d’Afrosiab. Diner et nuit à Samarcande.


JOUR 12 : Samarcande – Tachkent

Petit déjeuner. Visite du musée d’Afrosiab et la nécropole Chakh-I-Zinda, un ensemble comprenant plus de 20 mausolées de diverses périodes et sans doute le site le plus sacré de Samarcande. L’ensemble concentre toutes les expériences architecturales des 14è et 15è siècles en une apothéose de l’art de la céramique. Continuation de la visite par le mausolée Saint Daniel et l’observatoire du célèbre Oulougbeg, le prince astronome et petit-fils de Tamerlan. Sans équivalent dans le monde connu de l’époque (15è siècle), ses instruments permettaient des mesures d’une grande précision et firent de Samarcande la capitale de l’observation des étoiles. Vers 16 heures transfert à la gare pour prendre le train à grande vitesse Tachkent – Samarcande. Arrivée à Tachkent à 19h15.  Diner et nuit à Tachkent. (Possibilité de rentrer pendant la nuit)


JOUR 13 : Tachkent – Kokand – Ferghana

Petit-déjeuner et transfert à la gare pour prendre le train Tachkent-Kokand à 08h10. Arrivée à Kokand vers 12h10. Kokand est une ville stratégique qui a d’ailleurs longtemps été l’objet de conflits. Elle n’a été rattachée à l’Ouzbékistan qu’en 1922. Le palais du dernier khan de Kokand a été construit en 1870. Il possédait une large enceinte, percée de douze portes, portant le nom des villes auxquelles elles conduisaient. Visite d’une maison d’atelier de sculpture sur bois à Dangara, du palais de Khoudayar Khan. Route vers la ville Richton célèbre dans toute la vallée de Ferghana pour la qualité de sa poterie traditionnelle. Rishtan,  enommée pour ses céramiques faites de l’argile rouge locale, et décorées de pigments naturels bleus et verts, qui seront ensuite vernissés.  Visite l’atelier de fabrication des tapis en laine. Arrivée à la ville de Ferghana. Installation à l’hôtel. Balade dans le parc Al-Fergani. Dîner et nuit à Fergana.


JOUR 14 : Ferghana – Marguilan – Tachkent

Petit déjeuner. Route vers Marguilan.  Une petite dizaine de kilomètres de route et vous voici à Marguilan, ville-étape importante de la Route de la Soie dès le XIe siècle car pionnière de la sériciculture. La visite de la fabrique textile de Yodgorlik, ‘souvenir’ en Ouzbek, vous apprendra tout sur la soie ! Yodgorlik perpétue les méthodes traditionnelles de fabrication - du déroulement des fils du cocon ébouillanté jusqu’à la teinture et au tissage. Auparavant, les vers à soie ont été nourris de feuilles de mûrier blanc durant 25 à 28 jours et déposés sur de la paille, ce qui leur permet de s’accrocher et de façonner leur cocon… Marguilan, la ville de la soie de la vallée. Visite de la médersa Said Akhmad Khodja et le marché central. Déjeuner à Marguilan.  Transfert à la gare de Marguilan pour prendre le train Marguilan – Tachkent à 16h00. Arrivée à Tachkent vers 20h50. Nuit à Tachkent


JOUR 15 : Tachkent – Paris

Petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour.

Ce prix comprend :

  • Les vols internationaux et taxes
  • Accueil à l’aéroport et à la gare
  • Les transferts en transport climatisés
  • Le vol domestique Tachkent – Boukhara
  • Hébergement sur la base de la chambre double
  • Pension complète du jour 1 au jour 13
  • Nuits sous la yourte
  • Nuit chez l’habitant  
  • Transferts selon le programme
  • Guide accompagnateur
  • Visitées Guidées
  • Le billet de train


Ce prix ne comprend pas :

  • Les droits pour prise des photos dans les monuments
  • L’assurance annulation, assistance rapatriement, bagages (nous interroger)
  • Les dépenses d’ordre personnel et les pourboires
Découvrez l'Ouzbékistan, du Khorem à la vallée de Ferghana
Du 09/04/2019
Au 23/04/2019

Prix par personne / Base 10 participants minimum 
A partir de

2150.00 €
Découvrez l'Ouzbékistan, du Khorem à la vallée de Ferghana
Du 11/06/2019
Au 25/06/2019

Prix par personne / Base 10 participants minimum 
A partir de

2050.00 €
Découvrez l'Ouzbékistan, du Khorem à la vallée de Ferghana
Du 17/09/2019
Au 01/10/2019

Prix par personne / Base 10 participants minimum 
A partir de

2150.00 €
Découvrez l'Ouzbékistan, du Khorem à la vallée de Ferghana
Du 08/10/2019
Au 22/10/2019

Prix par personne / Base 10 participants minimum 
A partir de

2150.00 €