Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
INDE
L'Inde du Nord : Spécial fête des couleurs
12 Jours / 11 Nuits
INDE
L'Inde du Nord : Spécial fête des couleurs
12 Jours / 11 Nuits
INDE
L'Inde du Nord : Spécial fête des couleurs
12 Jours / 11 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1 : Delhi


JOUR 2 : Delhi - Mandawa


JOUR 3 : Mandawa - Bikaner


JOUR 4 : Bikaner - Jodhpur


JOUR 5 : Jodhpur – Ranakpur - Udaipur


JOUR 6 : Udaipur


JOUR 7 : Udaipur


JOUR 8 : Udaipur - Pushkar


JOUR 9 : Pushkar - Jaipur


JOUR 10 : Jaipur – Fort d’Amber - Jaipur 


JOUR 11 : Jaipur – Agra


JOUR 12 : Agra – Delhi 

JOUR 1 :  Delhi

Dès votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant local pour le transfert à l’hotel. La capitale de la plus grande démocratie du monde, Delhi est une très belle ville où traditions et modernité s’harmonisent parfaitement.


JOUR 2 : Delhi - Mandawa

Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la visite de la ville se Shekhawati, une petite région hors des sentiers battus. Vous y verrez de nombreuses Haveli et de magnifiques résidences aux façades de pierre finement sculptées. Vitrine de l’ascension sociale des riches marchands merawi, ces superbes demeures sont entièrement peintes de fresques murales, véritable décor de cette belle région aux sites peu connus et aux trésors cachées. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 3 : Mandawa - Bikaner
 

Après le petit déjeuner, départ pour la ville de Bikaner pour la visite du fort. Entourée par le désert, la cité de Bikaner fut fondée en 1408 par un chef rajpoute et reste habitée par son passé héroïque. A l’abri de ses murailles, la veille ville possède encore dans son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar animé et quelques-unes de ses havelis. Le puissant château de Maharajas, de Bikaner, se trouve à l'intérieur d'une impressionnante citadelle : le Fort Junagarh, qui enferme une collection d'armes. Nous visiterons également la salle du couronnement (Anup Mahal), la salle des audiences aux décors dorés, le petit palais dde miroirs, ainsi que la salle palanquins. Les terasses supérieurs du palais jouissent d'une remarquable vue. Installation à votre hôter. Dîner et nuit à l'hotel.

 

JOUR 4 : Bikaner - Jodhpur
 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ par la route pour Jodhpur. Au bord du désert de Thar, et dominée par sa citadelle fortifiée médiévale, Jodhpur reste curieusement méconnue de nombreux voyageurs. Outre l’abondance de ses vestiges historiques et de ses bazars colorés, Jodhpur est pourtant un lieu où l’on peut sortir des sentiers battus et entrevoir l’Inde villageoise. Dans l’après-midi, visite de la ville de Jodhpur, dont le plus grand attrait est son extraordinaire fort du 15e siècle, le Fort de Mehrangarh. Entouré, avec la vielle ville, par un mur de pierre serpentant sur 10 km et ponctué de huit portes monumentales, cette forteresse avait fait grande impression à Rudyard Kipling, qui la décrivit comme une création « d’anges, de fées et de géantes ». À l’intérieur, se trouve un labyrinthe de palais imbriqués les uns dans les autres, de cours en marbre, de salles d’audiences, d’exquises zénanas treillissées, et, clou du spectacle : le boudoir royal, fantasme tiré des mille et une nuit. Cette invulnérable forteresse domine de 125m les maisons de la vielle ville, peintes en bleu, au milieu desquelles l’on peut apercevoir la Tour de l’horloge qui marque l’entrée du fabuleux bazar. Sur la route qui redescend du fort, se trouve un éblouissant cénotaphe de marbre blanc : le Jaswant Thada. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Jodhpur – Ranakpur - Udaipur

Après le petit déjeuner, départ pour Udaipur. En route, visite de Ranakpur, en passant par des routes bordées d’acacias, où l’on peut apercevoir des norias, des puits à pompe ainsi que des femmes marchant sur la route en portant des cruches dorées ou argentées sur la tête. Vous découvrirez également « les grands temple Jains », qui semblent se cacher dans les monts Aravalli. Un charme envoûtant se dégage de ce lieu solitaire, où vous serez surpris et admiratifs devant les sculptures des différents temples. C’est ce qui se fait de plus beau comme sanctuaire Jaïn. Le temple le plus grandiose est celui dédié à « Adinath », qui fut édifié en 1439. Il est soutenu par 1444 colonnes de marbre dont une seule est inclinée. Les voûtes de marbre sont ciselées d’une manière extraordinaire et dominent 29 salles renfermant des « saints Jains ». Installation à votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel puis route pour Udaipur, la ville la plus romantique du Rajasthan et l’une des cités les plus artistiques de la région. Visite du City Palace, des ateliers d’artistes et promenade dans les étroites ruelles du bazar. La soirée de fête de l’hôtel au palais d’Udaipur. Selon la mythologie hindoue, Hiranyakashipu, le défia de s’allonger dans un feu avec Holîka, sa sœur, la tante de Prahlad, qui ne pouvait mourir par le feu. Prahlad accepta sans difficultés le défi et pria Vishnou de l’aider dans cette épreuve. Quand ils furent entrés dans le feu, chacun put observer avec stupéfaction et contre toute attente que Holîka était brulée à mort. Prahlad, quant à lui, s’en tira sans aucune blessure. Avant de mourir, réalisant sa folie, Holîka implora le pardon de Prahlad qui l’accorda et qui est depuis, chaque année, fêté au moins un jour pour son geste. La fête de Holi est la célébration de la crémation de Holîka. Au programme, une grande soirée Royale comme à l’époque fastueuse des Maharajas. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : Udaipur

Petit déjeuner à l’hôtel puis journée consacrée à la fête Holi. Après le déjeuner, départ pour la visite du palais d’Udaipur, ville, surnommée "la cité de l’Aurore". Au XVIe siècle pittoresque d’Udaipur est fondée par le Maharana Udai Singh. Située dans une vallée parmi des collines et des arbres, sur la rive d’un grand lac (Pichola), les palais d’Udaipur sont construits de granit et de marbre. Le Palais du Maharana (City Palace) qui couronne la corniche d’où s’élève cette cité romantique, date de 1570, mais au fur et à mesure des années, il est agrandi. Deux îles se trouvent sur le lac Pichola d’où s’élèvent des palais féeriques datant respectivement du XVIIe et du XVIIIe siècle. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : Udaipur - Pushkar

Après le petit déjeuner, départ vers la ville de Pushkar connue pour son temple de dieu créateur hindou, le Brahma et le lac sacré. Visite du temple, lac sacré et son bazar animé. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : Pushkar - Jaipur

Départ pour Jaipur après le petit déjeuner à l’hôtel. Dans l’après-midi, découverte de Jaipur, appelée également, « la cité Rose », ou vaches sacrées, chameaux, éléphants et rickshaws se côtoient. Elle doit son nom aux murs crénelés peints en rose. Vous découvrirez : le city Palace, Palais du Maharajah, dont une partie est encore habitée par celui-ci et qui abrite des miniatures mogholes. Vous visiterez également l’Observatoire astronomique, Jantra Mantar, construit par Jai Singh II entre 1728 et 1734, on y trouve le cadran solaire le plus précis du monde. Découverte des jardins Ram Niwas et le Hawa Mahal ou « Palais des vents », extraordinaire pan de mur d’un ancien palais de style baroque. Installation à votre hôtel puis Diner et nuit à l’hôtel.                                                                                              


JOUR 10 : Jaipur – Fort d’Amber - Jaipur 

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour une excursion au fort d’Amber, ancienne capitale de l’état fondée par les Minas puis abandonnée quelques siècles après quand son maharajah Jai Singh alla s’établir à Jaipur. Situé à l’entrée d’une gorge rocheuse, dominant un magnifique lac, la situation stratégique de cette forteresse est mise en évidence par la beauté de son architecture. C’est un labyrinthe de murs et de tours qui, d’une colline à l’autre formaient un système d’alarme et de défense incomparable. Ici, tout est resté exactement comme il y a des siècles. L’intérieur du fort abrite de nombreuses cours à arcades et de magnifiques jardins envahis par des singes. Le palais renferme des murs mosaïques de style Persan et des portes aux filigranes d’ivoire et de bois. Visites des salles féeriques du palais serties de miroirs, ainsi que du temple dédié à la déesse Kali. Les Rajpoutes se sont emparés du fort en 1037, et l’on conservé jusqu’en 1728, date à laquelle ils ont déserté Amber pour la nouvelle Cité de Jaipur. Retour à Jaipur.   


JOUR 11 : Jaipur – Agra

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Agra ou vous visiterez le Taj Mahal, l’un des monuments les plus célèbres du monde, construit au XVIIème siècle par l’Empereur Shah Jahân en témoignage d’un amour éternel. En 1631 « Shah Jahân », perdit son épouse favorite « Mumtaz-i-Mahal » (l’élue du palais) alors qu’elle donnait naissance à leur quatorzième enfant. L’empereur décida alors de lui édifier un mausolée à la mesure de son chagrin, une sorte de « palais de l’amour », une immense porte de grès rouge couverte de versets du Coran en Arabe. Une fois franchis ce monumental portail en grès rouge incrusté de marbre blanc et couvert de versets du Coran, le Taj Mahal apparaît, irréel, dans toute sa blancheur. Dressé sur une plate-forme de marbre, à chacun de ses coins se dressent de hauts minarets blancs. La structure centrale du Taj est construite en marbre blanc à demi translucide sculpté de fleurs et incrusté de pierres semi-précieuses composant de superbes motifs. Sous le dôme central se trouve les cénotaphes de l’empereur « Shah Jahân » et de « Mumtaz Mahal » son épouse. Retour à votre hôtel.     
Attention : Le Taj Mahal est fermé aux touristes le vendredi.


JOUR 12 : Agra – Delhi 

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite du Fort Rouge, l’ancien « Palais des Empereurs Moghols ». Cette énorme forteresse, bâtie le longue de la rivière Yamuna, contient une enfilade de palais de marbre, de mosquée et de jardins somptueux. Dans l'après-midi départ pour Delhi, la capitale de la république indienne. Visite panoramique de Delhi, ville historique et élégante qui se compose de deux villes distinctes : le New Delhi où vous trouverez le Qûtub Minar, extraordinaire minaret édifié en 1199, le plus grand minaret du monde (72,55m) où l’on trouve la reproduction de versets du Coran sur chacun des trois premiers étages bâtis tout en grès rouge. Dîner et suivant l’horaire aérien (3h avant le départ du vol), transfert à l’aéroport. 

Ce prix comprend :

  • Hébergement 3*, 4* ou 5* en NL 
  • Pension complète
  • 1 Bouteille d’eau par jour
  • Dégustation et démonstration de cuisine indienne chez la famille hindoue
  • Guide accompagnateur francophone tout au long du séjour
  • Transport en voiture climatisée
  • La promenade en bateau sur le lac Pichola à Udaipur
  • La soirée de fête de Holi avec la Maharaja d’Udaipur
  • Frais d’accès de visite des monuments selon le programme
  • Visite du fort d’Amber (Montée à dos d’éléphant et descente en jeeps – 2 personnes par éléphant et 6 par jeep).
  • Trajet en bus écologique au Taj Mahal
  • Les taxes gouvernementales et le service
  • L’assistance 24x7 de notre correspondant francophone sur place


 
Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et taxes
  • Les frais de visa
  • Les droits pour les prises de photos dans les monuments
  • L’assurance annulation, assistance rapatriement, bagages (nous interroger)
  • Les dépenses d’ordre personnel et les pourboires usuels
Aucune date disponible actuellement