Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
OUZBÉKISTAN
Ouzbékistan pays des contrastes
12 Jours / 11 Nuits
OUZBÉKISTAN
Ouzbékistan pays des contrastes
12 Jours / 11 Nuits
OUZBÉKISTAN
Ouzbékistan pays des contrastes
12 Jours / 11 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1 : Paris – Ourguentch


JOUR 2 : Ourguentch - Khiva


JOUR 3 : Khiva – Ourguentch – Boukhara   


JOUR 4 : Boukhara


JOUR 5 : Boukhara


JOUR 6 : Boukhara – Gijdouvan – Campement yourtes


JOUR 7 : Campement yourtes – Village Oukhoum   


JOUR 8 : Village Oukhoum   - Samarcande


JOUR 9 : Samarcande


JOUR 10 : Samarcande – Chakhrisabz - Samarcande


JOUR 11 : Samarcande  - Tachkent


JOUR 12 : Tachkent - Paris

JOUR 1 : Paris – Ourguentch

Départ pour Ourguentch avec la compagnie Ouzbékistan Airways. Nuit à l’hôtel.
 


JOUR 2 : Ourguentch - Khiva
 

Arrivée à Ourguentch, accueil à l’aéroport et transfert à Khiva (30 km). Petit déjeuner. Début de visites de la ville de Khiva: Koukhna-Ark (1686-1806), palais fortifié qui servait de résidence au gouverneur, l’étonnant Kalta-minor (minaret inachevé, 1855). Ce devait être le plus haut minaret de l’Orient musulman, mais Mohammed-Amin, qui en avait ordonné la construction, ne revint plus à Khiva à la suite d’une défaite, et les travaux furent arrêtés. Visites des médersas Mohammed Rahim Khan (1871), médersa Islam-Khoja (1908-1912) avec son minaret de 44,5m de hauteur et 9,5m de diamètre, le plus haut minaret de Khiva. La Mosquée Djouma, principale mosquée de Khiva. Elle comporte 213 colonnes de bois sculpté. Déjeuner en ville dans restaurant local. Installation à l’hôtel. Reste d’après midi libre pour reprendre la forme après un long envol. Diner en ville dans une table d’hôte ou restaurant. Nuit à l’hôtel de Khiva.
 


JOUR 3 : Khiva – Ourguentch – Boukhara   
 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis visite de la ville de Khiva: une balade au marché typique de Khiva – découverte de la vie quotidienne des habitants de Khiva dans le marché traditionnel. Le mausolée de Pakhlavan-Makhmoud (1810-1825) – le lieu de pèlerinage du patron spirituel de Khiva. Aprés la visite, transfert vers le lieu de pèlerinage SOULTAN UWAIS Bobo – une atmosphère et l’ambiance exceptionnelle. Vous verrez pleine de locaux, une occasion pour discuter avec le gens et faire la connaissance des leurs traditions et coutumes. Déjeuner sur place.  Au retour vers Ourguentch visite des vestiges de la forteresse Ayaz Kala datant de III-II s. avant  J-C,. Ensuite route vers  l’aéroport d’Ourguentch et envol pour Boukhara HY 1058 21:00-22:00. A l’arrivée transfert à l’hôtel.  Nuit à Boukhara.
 


JOUR 4 : Boukhara
 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la ville et les plusieurs mausolée: le mausolée des Samanides (IX-Xs.), le mausolée Tchachma Ayoub (XII-XVIs.), le complexe Bolo Khouz (XVIIIs) et la forteresse Ark. Déjeuner en cours de visite. Dans l'après-midi découverte de Boukhara avec le complexe Poi-Kalon (XII-XVIs.), l’ensemble Liabi-Khauz (XVIIs.) et la mosquée Maghoki Attori. Dîner en ville dans un restaurant local. Avant le diner le spéctacle folklorique de chants et danses régionales et d'un magnifique défilé de mode. Nuit à Boukhara.
 


JOUR 5 : Boukhara


Petit déjeuner. Dans la matinée visite de la ville de Boukhara: La medersa Tchor Minor (XIXs.), les medersas «kosh»: medersa Oulougbek et Abdoullaziz Khan (XV-XVIIs.) Promenade sous les coupoles marchandes du XVIe s. avec visite des ateliers : tissage, sculpture sur bois, ciselure, peinture sur bois, miniature d’Asie Centrale, instruments musicaux. Déjeuner en cours de visites. Dans l'après-midi visite du palais d’été du dernier émir de Boukhara Sitorai-Mohihosa qui se situe en 5 km de la ville. Diner dans une table d’hôtes chez Rakhmon. Nuit à Boukhara.
 


JOUR 6 : Boukhara – Gijdouvan – Campement yourtes

Petit déjeuner. Départ de Boukhara vers le campement de yourte situé dans le désert de Kizil Koum. En cous de route, un effectuera un arrêt à Gijdouvan pour visiter le fameux atelier de la poterie traditionnelle, tenue par la famille des céramistes de la 7éme génération. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local et un arrêt à Nourata pour découvrir la source des poissons sacrés et lieu de pèlerinage local. Route vers le campement, l’arrêt au bord du lac Aydarcoul (baignade possible pour ceux qui le souhaitent). Diner au campement, feu de camp et un petit concert de troubadour kazakh local. Nuit sous les yourtes.

 


JOUR 7 : Campement yourtes – Village Oukhoum   
 

Petit déjeuner au campement. Départ  vers le village typique d’OUKHOUM. Vous y découvrez la vie traditionnelle des villageois en faisant connaissance avec la communauté Tadjik, une balade aux alentours du village. Vous aurez une courte randonnée (7 km) à la montagne pour voir la pépinière de moutons Severcev - une des rares espèces de moutons sauvage qui est mentionné dans le livre rouge de l'Ouzbékistan.  Déjeuner et diner chez l’habitant avec la famille. Nuit dans la maison d’hôtes.
 


JOUR 8 : Village Oukhoum   - Samarcande
 

Après le petit déjeuner route en direction de Samarcande. Déjeuner à l’arrivée. Installation à l’hôtel. Dans l'après-midi découverte de la ville de Samarcande et du mausolée Gour Emir (XV s.) qui abrite le tombeau de Grand Emir Timour (Tamerlan), ainsi que ceux de ses descendants. Diner en ville, dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
 


JOUR 9 : Samarcande
 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis visite de la ville mythique de Samarcande et de  la fameuse place de Reguistan, c’est un ensemble architectural qui se compose de trois splendides médersas: Oulougbek (XV s.) construite sous la reine de Mirza Oulougbek , le fameux astronome du XVs.,  et Chir-Dor (XVII s.). Cet extraordinaire construction qui ensemble l’Islam à des réminiscences de zoroastrisme, ainsi que Tilla-Kari (XVIIs.), décoré de faïences en céramique bleue. Déjeuner en ville dans un restaurant local. Dans  l'après-midi visite de la mosquée Bibi-Khanym (fin du XIVs.) et du grand marché Siab. En fin journée visite de la fameuse nécropole Chakhi-Zinda composée de plus de 11 mausolées et considérée comme le chef-d’œuvre de l’architecture médiévale (XIVs.). Diner en ville. Nuit à l’hôtel.
 


JOUR 10 : Samarcande – Chakhrisabz - Samarcande


Petit déjeuner. Départ en véhicules privées à Chakhrisabz via le col pittoresque Takhta Karacha. En cous de rout un arrêt pour découvrir des beaux paysages panoramiques sur le «Plateau des Diables». Route vers Chakhrisabz. Déjeuner à l’arrivée dans le restaurant local en ville. Visite de la ville natale d’Emir Timour (Tamerlan) mausolée de son fils ainé Djekhanguir faisant partie de l’ensemble Dorus Siada ainsi que le complexe Dorut Tillavat. Puis retour à Samarcande. Diner en ville. Nuit à l’hôtel.
 


JOUR 11 : Samarcande  - Tachkent
 

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis découverte de Samarcande: Visite de l’observatoire d’Ouloug Beket du musée Afrasiab abritant la fameuse peinture murale du VIIs. Dans le banlieue de Samarcande se trouve une papeterie ou vous découvrez le secret de la fabrication du papier en soie. Déjeuner en ville. Le temps libre pour profiter de la dérnere balade dans cette ville des reves de Samarcande. Transfert à la gare pour prendre le train rapide Afrosiab 17:00-19:10 vers Tachkent. A l’arrivée transfert à l'hôter puis diner d’adieu à Tachkent. Nuit à l’hôtel.
 


JOUR 12 : Tachkent - Paris
 

Petit déjeuner. Dans la matinée petit tour panoramique de la ville: Place de l’Independence et square Amir Timour et place du Théâtre. Transfert à l’aéroport international pour prendre le vol vers Paris.

Ce prix comprend :

  • Hébergement en hôtel 3* NL sur base de la chambre double avec petit déjeuner
  • Guide accompagnateur francophone durant tout le circuit
  • Service de transport A/C pour tout le circuit  
  • Pension complète ( dîner et déjeuener) pas de déjeuner le 12éme jour  
  • 1 bouteille d’eau minérale par personne par jour
  • Tous les transferts
  • Les frais d’entrée dans les sites mentionnés

 



Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • Les frais de visa
  • Le billet du train “Afrosiab” Samarkand – Tachkent classe économique 
  • Le vol interieur Ourguentch et Boukhara
  • Droit des photos sur les sites et musées.
  • L’assurance annulation, assistance rapatriement, bagages (nous interroger)
  • Les dépenses d’ordre personnel, les pourboires
Ouzbékistan pays des contrastes
Du 01/03/2019
Au 30/06/2019

Prix par personne / Base 15 participants minimum 
A partir de

1160.00 €
Ouzbékistan pays des contrastes
Du 01/09/2019
Au 30/11/2019

Prix par personne / Base 15 participants minimum 
A partir de

1160.00 €