Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
TANZANIE
Au cœur de la nature sauvage
7 jours / 6 nuits
TANZANIE
Au cœur de la nature sauvage
7 jours / 6 nuits
TANZANIE
Au cœur de la nature sauvage
7 jours / 6 nuits
TANZANIE
Au cœur de la nature sauvage
7 jours / 6 nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1 : Aéroport de Kilimandjaro -- Arusha


JOUR 2 : Arusha -- Tarangire


JOUR 3 : Tarangire -- Manyara -- Karatu


JOUR 4 : Karatu – Centre-Serengeti


JOUR 5 : Centre-Serengeti


JOUR 6 : Centre-Serengeti -- Ngorongoro


JOUR 7 : Karatu -- Arusha  

JOUR 1 :

Accueil personnalisé francophone à votre arrivée à l’aéroport de Kilimandjaro et transfert privé vers votre hôtel (01h00 de route).
Dîner et nuit au Jacaranda.

 


JOUR 2 :

Petit-déjeuner au lodge.
08h30 : Départ pour le parc national de Tarangire en véhicule 4X4 privatif avec votre guide-chauffeur francophone (02h00 de route).
Au nord de la Tanzanie et au sud d’Arusha, le parc national de Tarangire créé en 1970 est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays. Il couvre une superficie de 2600 km2 à une altitude moyenne de 1100 m et est particulièrement intéressant pendant les mois de septembre et octobre.
Déjeuner pique-nique sur les hauteurs du parc, avec vue sur la rivière. Après-midi complet de safari en véhicule 4X4 avec votre guide-chauffeur francophone.
Dîner et nuit au Lake Burunge Tented Camp.

 


JOUR 3 :

Petit-déjeuner au camp.
08h30 : Route vers le parc national du Lac Manyara (01h00 de route) pour une journée complète de safari avec déjeuner pique-nique.
S’étendant sur 50 kilomètres au pied des falaises brunes et rouges, hautes de 600 mètres, qui caractérisent l’escarpement de la vallée du Rift, le lac Manyara est un joyau célébré par Ernest Hemingway comme « le plus beau qu’il ait jamais vu ».
Le dense circuit de safari qui traverse le Parc permet de découvrir un microcosme tout à fait représentatif de la Tanzanie. Depuis l’entrée principale, la route serpente à travers une jungle luxuriante où des groupes de babouins forts d’une centaine de membres paressent sur les bas-côtés, où des troupeaux d’énormes buffles, de zèbres et de gnous se rassemblent sur la plaine herbeuse. A l’intérieur de la plaine, une courte ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara et à des éléphants aux impressionnantes défenses. Manyara permet un premier contact de qualité avec la faune ornithologique de Tanzanie. Plus de 400 espèces ont ici été enregistrées, parmi elles, des milliers de flamants roses et plusieurs autres oiseaux aquatiques tels les pélicans, les cormorans et toutes sortes d’échassiers.
Dîner et nuit au Country Lodge.
 


JOUR 4 :

Petit-déjeuner au lodge.
08h30 : Départ pour le parc national du Serengeti (04h30 de route) à bord de votre véhicule 4x4 privatif.
Déjeuner pique-nique en route.
Après-midi complet de safari dans le parc du Serengeti.

Le plus ancien et le plus populaire des parcs tanzaniens, le Serengeti, est fameux pour cette célèbre migration annuelle au cours de laquelle six millions de sabots foulent la plaine, plus de 200 000 zèbres et 300 000 gazelles de Thompson se joignant aux gnous à la recherche de verts pâturages. Le spectacle de la lutte des prédateurs contre leurs proies est une constante du plus grand des parcs tanzaniens. Le Serengeti est peut-être populaire, mais il est si grand que vous serez sans doute le seul à assister à la chasse menée par une troupe de lionnes à la recherche de leur prochain repas !
Dîner et nuit au Serengeti Acacia Camp.
 


JOUR 5 :

Petit-déjeuner au camp.
Journée complète de safari dans le parc du Serengeti.
Déjeuner pique-nique en route.
Même quand la migration est terminée, le Serengeti est, sans aucun doute, l’un des plus beaux endroits que l’on puisse imaginer pour un safari : on y voit d’immenses troupeaux de buffles, des groupes d’éléphants et de girafes, des milliers et des milliers d’élans, de damalisques (« topis »), de bubales coke (« kongonis »), d’impalas et de gazelles de Grant. L’impression de liberté procurée par les grands espaces qui caractérisent les plaines du Serengeti, de la savane brûlée par le soleil jusqu’à l’horizon miroitant, est aussi sidérante que le safari lui-même.
Dîner et nuit au Serengeti Acacia Camp.
 


JOUR 6 :

Petit-déjeuner au camp.
07h30 : Départ pour la zone de conservation du Ngorongoro (3h30 de route) pour un après-midi complet de safari dans le cratère.
Déjeuner pique-nique à proximité du Lac Magadi.

L'aire de conservation du Ngorongoro est une zone protégée située dans le Nord de la Tanzanie, au sud-est du parc national du Serengeti, elle couvre des plateaux et des savanes ainsi que la totalité du massif du Ngorongoro dont le cratère du Ngorongoro. La cuvette, au fond relativement plat, n'a pas d'exutoire et les précipitations s'y accumulent formant un lac permanent, le lac Magadi, on voit alors les hippopotames s'y prélasser tandis que les buffles se vautrent dans la boue.
Situé dans une zone densément peuplée par une faune variée, l'aire de conservation du Ngorongoro est un lieu de transit et de séjour de nombreux animaux migrateurs, principalement des mammifères. Ces mammifères sont surtout représentés par des ongulés comme le rhinocéros noir, l'éléphant, le buffle, l'hippopotame, le gnou, le zèbre et la gazelle mais aussi par les prédateurs qui les suivent : léopards, chacals, hyènes, guépards et la plus forte concentration de lions d'Afrique.
Dîner et nuit au Country Lodge.
 


JOUR 7 :

Petit-déjeuner au lodge.
08h30 : Découverte à pied de la vie locale tanzanienne dans le village multi-ethnique de Mto wa Mbu qui vit de nombreuses activités artisanales et agricoles. Possibilité d’effectuer vos achats en souvenirs et artisanat local.
Continuation vers Arusha avec déjeuner pique-nique 

Ce prix comprend :

  • Les services d’un guide chauffeur francophone avec véhicule 4X4 privatif équipé d’un toit ouvrant, d’une radio VHF, d’une paire de jumelles et de livres sur la faune
  • L’hébergement en chambre double dans les établissements mentionnés au programme
  • La pension complète pendant le safari
  • Les entrées aux parcs
  • Les activités mentionnées au programme
  • Thé & café à bord du véhicule
  • 1.5L d’eau minérale par personne et par jour de safari
  • 10 USD par personne reversés à notre ONG « Tumaini Home Foundation »
  • Notre assistance sur place 24h/24



Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • Les repas non mentionnés dans le programme ci-dessus
  • Les boissons
  • Les pourboires (environ 20 USD / jour au guide-chauffeur)
  • Les frais de visa
  • L’assurance annulation, assistance rapatriement, bagages (nous interroger)
  • Les dépenses d’ordre personnel, les pourboires
Aucune date disponible actuellement