Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
TANZANIE
La grande migration des gnous
6 Jours / 5 Nuits
TANZANIE
La grande migration des gnous
6 Jours / 5 Nuits
TANZANIE
La grande migration des gnous
6 Jours / 5 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1: Arusha


JOUR 2: Ndutu


JOUR 3: Ndutu


JOUR 4: Ndutu


JOUR 5: Ngorongoro - Arusha


JOUR 6 : Arusha

JOUR 1: Arusha

À votre arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro, vous serez accueilli par un représentant et transféré à votre hôtel où vous pourrez passer le reste de la journée. Reposez-vous dans votre chambre, baignez-vous dans la piscine ou explorez Arusha et ses environs l'une de nos excursions d'une journée, à vous de choisir. 
Nuit - Arumeru River Lodge, Arusha
 


JOUR 2: Ndutu

Ce matin, vous vous rendrez à Ndutu, qui fait partie du Serengeti inférieur et de l’un des plus grands parcs de jeux africains. En parcourant la zone de conservation de Ngorongoro en direction du parc national du Serengeti, vous commencerez à découvrir l'immensité de ce territoire et à vous émerveiller devant la multitude d'animaux et d'oiseaux lors de votre croisière dans cette savane à points d'acacia. Vous visiterez un village masaï dans les hauts plateaux de Ngorongoro où vous rencontrerez des aînés, des guerriers, des femmes et des enfants et découvrirez la culture, les croyances et les traditions de la dernière tribu nomade de Tanzanie. Le Serengeti est le parc national le plus ancien et le plus populaire de Tanzanie. Il fait également partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Serengeti est une destination toute l'année et chaque saison possède son propre atout, le plus célèbre étant la migration annuelle des gnous, une expérience unique dans la vie. Vous serez conduit en route avant d’arriver à Ndutu, à temps pour une demi-journée de safari.  
Nuit - Camp de tentes Mbugani, Ndutu
 


JOUR 3: Ndutu

Aujourd'hui, vous vous aventurez plus profondément dans Ndutu où vous verrez la grande migration des gnous. Décembre à mars est la saison de vêlage lorsque le gnou et zèbre donnent naissance à leur progéniture et il est fort probable que vous verrez une naissance vivante. C'est aussi un excellent moment pour voir l'action des prédateurs comme des lions et des léopards s'attaquant aux veaux jeunes et vulnérables. 
Nuit - Camp de tentes Mbugani, Ndutu
 


JOUR 4: Ndutu

Aujourd’hui, vous profiterez d’une autre journée complète de safari entre Ndutu et le centre du Serengeti. Aujourd'hui, vous avez la possibilité de créer votre propre itinéraire - passez une autre journée complète dans le Ndutu avant de vous rendre au Serengeti central ou profitez d'une demi-journée de safari dans le Ndutu et d'une demi-journée de safari dans le centre - à vous de choisir.
Nuit - Camp Tortilis, Parc national du Serengeti
 


JOUR 5: Ngorongoro - Arusha

Aujourd’hui, vous serez récompensé par une journée complète de safari dans le magnifique cratère de Ngorongoro, qui est devenu un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 et qui est l’un des seuls endroits au monde où l’homme et les animaux sauvages coexistent sont l’harmonie. Le cratère de Ngorongoro est réputé pour la meilleure observation de la faune africaine, car la faune y est toujours abondante en raison de l’alimentation permanente en eau du fond du cratère. À votre arrivée au bord du cratère, vous descendrez 610 mètres dans le cratère où commence véritablement votre safari. Repérez les rhinocéros noirs, les gnous, les buffles, les zèbres, les élans, les gazelles de Grant et Thomson et, bien sûr, les éléphants aux défenses géantes. Le cratère a également la plus grande population de lions connue et vous trouverez également des léopards, des guépards ainsi que des charognards tels que des hyènes tachetées, des chacals et des chiens sauvages rares. Plus de 500 espèces d'oiseaux ont été répertoriées dans la zone de conservation de Ngorongoro. Ceux-ci incluent le pélican blanc et les flamants roses. 
Nuit - Outpost Lodge, Arusha 
 


JOUR 6 : Arusha

Aujourd'hui, vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol de retour.

 

Ce prix comprend :

  • Transferts aéroport - hôtel - aéroport
  • Hébergement  comme mentionnée
  • Pension complète du jour 2 au jour 5
  • Guide du conducteur parlant anglais (autres langues disponibles sur demande) 
  • Permis spécial de tournage - En route vers le cratère de Ngorongoro et Ndutu 
  • Land Cruiser Safari 4WD à toit ouvert, surdimensionné, construit sur mesure avec réfrigérateur et onduleur - Idéal pour les photographes 
  • Boissons pendant les safaris (eau en bouteille x1 et soda x2 par personne et par jour. Les boissons peuvent être remplacées à votre guise) 
  • Des safaris illimités, y compris les frais d’entrée au parc et au véhicule 
  • Visite du village masaï 
  • Tous les frais et taxes en vigueur du gouvernement


Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et les taxes
  • Les frais de visa
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles gouvernementales
  • L’assurance Annulation, assistance, rapatriement, bagages (nous interroger)
La grande migration des gnous
Du 31/12/2019
Au 30/04/2020

Prix par personne / Base participants minimum 
A partir de

2470.00 €