Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
TANZANIE
La Tanzanie complète
10 Jours / 9 Nuits
TANZANIE
La Tanzanie complète
10 Jours / 9 Nuits
TANZANIE
La Tanzanie complète
10 Jours / 9 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1: Arusha


JOUR 2: Tarangire


JOUR 3: Lac Natron  


JOUR 4: Lac Natron  


JOUR 5: Serengeti


JOUR 6 : Serengeti


JOUR 7: Ngorongoro


JOUR 8: Lac Easyi


JOUR 9: Lac Manyara


JOUR 10: Arusha

JOUR 1: Arusha

À votre arrivée à l'aéroport international du Kilimandjaro, vous serez accueillis par un chauffeur du transfert Benson Safaris Tanzanie et transférés à votre hôtel où le reste de la journée sera libre. Reposez-vous dans votre chambre, détendez-vous dans les jardins bien entretenus et profitez d'une baignade rafraîchissante dans la piscine. ou explorez Arusha et ses environs lors de l'une de nos excursions d'une journée, à vous de choisir. 
Nuit - Hôtel Mount Meru, Arusha
 


JOUR 2: Tarangire

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez au parc national de Tarangire pour une journée de safari. Tarangire est l’un des joyaux peu connus de l’Afrique et devrait figurer sur l’itinéraire de tous les amoureux de la nature et de la solitude. Son nom provient de la rivière Tarangire qui traverse le parc et constitue l'unique source d'eau pendant la saison sèche. Le paysage de Tarangire est incroyablement diversifié, avec un mélange unique au circuit de safari du nord. Il est parsemé d'anciens baobabs, que les Maasaï considèrent comme le premier arbre de la création, ainsi que de grandes termites. La saison sèche voit le soleil qui aspire l'humidité du paysage et donne à la terre un rouge poussiéreux, tandis que la saison des pluies apporte des arbustes denses et de hautes herbes succulentes. Célèbre pour sa grande population d'éléphants, il abrite également des zèbres, des gnous, des girafes, des waterbucks, des babouins, des mangoustes naines, des impalas, des buffles, des antilopes et des oryx frangés. Les prédateurs comprennent le lion, le guépard et le léopard. Les marais sont partagés par des bandes d'oiseaux; huppes de bois vert, tourtereaux, hérons tallish, blanc oiseaux de ventre à ventre et martins-pêcheurs géants. Sur un sol plus sec, vous trouverez l'outarde kori et le plus lourd des oiseaux volants. L’autruche. En fin d’après-midi, vous vous rendrez au camp de tentes Maramboi, où vous aurez l’occasion de profiter du coucher de soleil au bord de la piscine et de regarder le soleil se coucher à l’horizon. 
Nuit - Ferme de Dreams Lodge, Karatu
 


JOUR 3: Lac Natron  

Aujourd’hui, vous vous rendrez au lac Natron, sauvage et isolé, situé à la base du seul volcan actif d’Afrique, Oldoinyo Lengai, connu comme la montagne de Dieu par les Maasaï. La région autour du lac Natron contient des paysages parmi les plus difficiles et les plus étonnants d’Afrique et est à couper le souffle. En compagnie de votre guide, vous serez accompagné d'un guide maasaï local et marcherez jusqu'aux cascades d'Engero Sero. En traversant les gorges ombragées, vous atteindrez une belle piscine naturelle entourée de parois rocheuses abruptes, baignées par une cascade d’eau de source où vous aurez l’occasion de nager. 
Nuit - camp de tentes du lac Natron, lac Natron
 


JOUR 4: Lac Natron  

Le lac Natron est l’un des lacs les plus alcalins au monde et abrite des millions de minuscules crustacés. Le lac est un paradis pour des milliers de flamants roses et constitue l’un des plus importants lieux de reproduction des flamants roses sur la planète. C'est le paysage plutôt que les animaux qui fait l'attraction ici et la région autour du lac est sèche, désolée et d'une beauté envoûtante.  Après le petit-déjeuner, vous traverserez la boue cuite au four pour rejoindre les rives du grand lac Soda. À partir de là, vous pouvez vous remémorer la vue mémorisante d’Oldoinyo Lengai qui se tient debout parmi les collines et les plaines plates. Sa couleur gris cendré vous rappellera qu'il s'agit toujours d'un volcan actif.  Après le déjeuner, vous retournerez à Karatu.
 Nuit - Bougainvillea Safari Lodge, Karatu
 


JOUR 5: Serengeti

Aujourd’hui, vous vous rendrez au parc national du Serengeti, l’un des plus grands parcs de jeux d’Afrique. En parcourant la zone de conservation de Ngorongoro en direction du parc national du Serengeti, vous commencerez à découvrir l'immensité de ce territoire et à vous émerveiller devant la multitude d'animaux et d'oiseaux lors de votre croisière dans cette savane à points d'acacia. Vous visiterez un village masaï dans les hautes terres de Ngorongoro (facultatif) où vous rencontrerez des aînés, des guerriers, des femmes et des enfants et découvrirez la culture, les croyances et les traditions de la dernière tribu nomade de Tanzanie. Le Serengeti est le parc national le plus ancien et le plus populaire de Tanzanie. Il fait également partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Serengeti est une destination toute l'année et chaque saison possède son propre atout, le plus célèbre étant la migration annuelle des gnous, une expérience unique dans la vie.   Vous serez conduit en route avant votre arrivée au Serengeti, à temps pour une demi-journée de safari.  
Nuit - Camp de Tortillis, Parc national du Serengeti
 


JOUR 6 : Serengeti

Aujourd'hui, vous irez plus loin dans le célèbre Serengeti lors d'une journée entière de safari. 
Nuit - Camp de Tortillis, Parc national du Serengeti 
 


JOUR 7: Ngorongoro

Aujourd’hui, vous serez récompensé par une journée complète de safari dans le magnifique cratère de Ngorongoro, qui est devenu un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979 et qui est l’un des seuls endroits au monde où l’homme et les animaux sauvages coexistent harmonie. Le cratère de Ngorongoro est réputé pour la meilleure observation de la faune africaine, car la faune y est toujours abondante en raison de l’approvisionnement permanent en eau du fond du cratère. À votre arrivée au bord du cratère, vous descendrez 610 mètres dans le cratère où commence véritablement votre safari. Repérez les rhinocéros noirs en voie de disparition, ainsi que les gnous, les buffles, les zèbres, les élans, les gazelles de Grant et Thomson et, bien sûr, les éléphants aux défenses gigantesques. Le cratère possède également la plus grande population de lions connue. Vous y trouverez également des léopards et des guépards ainsi que des charognards tels que les hyènes tachetées, les chacals et les rares chiens sauvages. Plus de 500 espèces d'oiseaux ont été répertoriées dans la zone de conservation de Ngorongoro, notamment des pélicans blancs et des flamants roses. En fin d'après-midi, vous conduirez au lac Eyasi où vous passerez la nuit. 
Nuit - Lake Eyasi Safari Lodge, Lac Eyasi 
 


JOUR 8: Lac Easyi

Après un petit-déjeuner matinal, vous rencontrerez votre guide local et, ensemble, le peuple Hadzabe Bush et la tribu Datoga. Rejoignez-les dans leurs activités quotidiennes telles que la chasse et la cueillette. Vous visiterez la région où ils récolteront des fruits et des racines et y trouveront de l'eau pendant la saison sèche. Vous visiterez également les grottes qu'ils habitent chez eux. Après le déjeuner, vous conduirez au Manyara Serena Safari Lodge où vous passerez la nuit. Le lodge est situé haut sur un escarpement et offre une vue imprenable sur le parc national du lac Manyara.  
Nuit - Lake Eyasi Safari Lodge, Lac Eyasi 
 


JOUR 9: Lac Manyara

Aujourd'hui, vous visiterez le parc national du lac Manyara pour une journée de safari. S'étendant le long de la base de l'escarpement de la vallée du Rift, le lac Manyara abrite des figuiers géants, des forêts d'acacias, des acajous et des plaines d'inondation herbeuses. Les contrastes de cette région sont simplement époustouflants avec ses plaines ouvertes, son énorme escarpement, son lac Soda, ses forêts denses et ses pics volcaniques lointains qui se rejoignent dans une région qu’Ernest Hemingway décrit comme étant «le plus beau que j'ai jamais vu en Afrique». Des animaux tels que les grands buffles, les gnous, les girafes, les mangoustes, les dik dik et les zèbres se rassemblent dans les plaines herbeuses, tandis que l'étroite ceinture de forêts d'acacias abrite les légendaires lions grimpants et les éléphants à défenses. Le lac Manyara est l’introduction parfaite à la vie aviaire de la Tanzanie avec plus de 400 espèces répertoriées. Les faits saillants incluent des milliers de flamants roses sur leur migration perpétuelle, ainsi que d'autres grands oiseaux aquatiques tels que les pélicans, les cormorans et les cigognes.  En fin d'après-midi, vous retournerez à Arusha pour votre dernière soirée. 
Nuit - Arumeru River Lodge, Arusha
 


JOUR 10: Arusha

Aujourd'hui, vous serez transféré à l'aéroport pour votre vol de retour.
 


 

Ce prix comprend :

  • Transferts aéroport - hôtel - aéroport
  • Guide du conducteur parlant anglais (autres langues disponibles sur demande) 
  • Permis spécial de tournage - En route vers le cratère de Ngorongoro et Ndutu 
  • Land Cruiser Safari 4WD à toit ouvert, surdimensionné, construit sur mesure avec réfrigérateur et onduleur - Idéal pour les photographes 
  • Hébergement comme mentionnée
  • Pension complète du jour 2 au jour 8
  • Boissons pendant les safaris (eau en bouteille x1 et soda x2 par personne et par jour. Les boissons peuvent être remplacées à votre guise) 
  • Des safaris illimités, y compris les frais d’entrée au parc et au véhicule 
  • Visite du village masaï 
  • Tous les frais et taxes en vigueur du gouvernement




Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et les taxes
  • Les frais de visa
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles gouvernementales
  • L’assurance Annulation, assistance, rapatriement, bagages (nous interroger)
La Tanzanie complète
Du 01/04/2019
Au 30/11/2019

Prix par personne / Base participants minimum 
A partir de

3660.00 €