Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
INDE
Voyage au cœur de l’Himachal Pradesh et du Pendjab
14 Jours / 13 Nuits
INDE
Voyage au cœur de l’Himachal Pradesh et du Pendjab
14 Jours / 13 Nuits
INDE
Voyage au cœur de l’Himachal Pradesh et du Pendjab
14 Jours / 13 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1 : Paris  -  Delhi


JOUR 2 : Delhi - Chandigarh


JOUR 3 : Chandigarh – Shimla


JOUR 4 : Shimla


JOUR 5 : Shimla -  Manali


JOUR 6 : Manali


JOUR 7 : Manali


JOUR 8 : Manali – Kullu – Mandi


JOUR 9 : Mandi – Baijnath – Dharamsala


JOUR 10 : Dharamsala


JOUR 11 : Dharamsala – Amritsar


JOUR 12 : Amritsar


JOUR 13 : Amritsar – Delhi


JOUR 14 : Delhi – France

JOUR 1 : Paris  -  Delhi

Envol pour Delhi
 


JOUR 2 : Delhi - Chandigarh

Arrivée à Delhi le matin. Votre guide francophone, qui fera tout le circuit avec vous, il vous accueille à l'aéroport. Connexion pour le vol à destination de Chandigarh. Chandigarh, ville mondialement reconnue pour son architecture, dont le nom de Le Corbusier est toujours attaché. Celui-ci fut nommé conseiller architectural de la ville en 1950 par le jeune gouvernement du Pendjab au lendemain de l’indépendance. Visite du fameux Rock Garden qui s’étend sur 12 ha et comprend quelque 1 400 figures sculptées. C’est l’un des sites les plus visités en Inde. Au coucher du soleil, promenade en bateau sur le lac Sukhna.
 


JOUR 3 : Chandigarh – Shimla

Visite du musée puis aperçu des bâtiments : le Secrétariat, siège du gouvernement du Pendjab, l’Assemblée et la Haute Cour de justice (ces visites sont soumises à autorisation). Dans l’après-midi, route pour Shimla (4h), capitale d’été de l’empire britannique située à 2 130 m, autrefois appelée « reine des stations d’altitude ». La ville aujourd’hui capitale de l’État de l’Himachal Pradesh est dominée de forêts de pins, chênes et rhododendrons. Première balade pour découvrir les bâtiments coloniaux, le mall et l’église célèbre pour ses vitraux construite en 1857.
 


JOUR 4 : Shimla

Visite de la résidence du vice-roi, belle bâtisse chargée d’histoire située dans un grand jardin, ainsi que du temple Jakhu, dédié au roi singe Hanuman, perché sur les hauteurs de la ville. Découverte du musée et de sa collection de sculptures. Fin d’après-midi libre dans rues commerçantes de la ville. Dîner et nuit à l’hôtel.
 


JOUR 5 : Shimla -  Manali

Dès le matin départ vers Manali (8h de route), ville importante de l’Himachal Pradesh, sur les rives de la rivière Beas, qui comprend trois parties bien distinctes : la nouvelle ville commerçante, Vasisht et le vieux Manali, petits havres de paix préservés aux maisons de bois.
 


JOUR 6 : Manali

Le matin, visite des temples Hadimba Devi et du monastère tibétain. L’après-midi, vous découvrez le temple Jagatsukh, bâti à flanc de montagne à une altitude de 1 850 m, et Naggar, capitale de la vallée pendant 1 500 ans. Les vieilles maisons en bois au toit de lauze d'ardoise se serrent les unes contre les autres en contrebas du château, vieux de 500 ans, que vous visitez. Dîner et nuit à l’hôtel.
 


JOUR 7 : Manali

Journée de randonnée (marche environ 4 heures) dans les anciens villages autour de Manali, les chutes d'eau de Jogini et le village de Vashist connu pour ses châles de cachemire et son temple. Vous découvrez alentours de spectaculaires points de vue sur la vallée et la ville de Manali.
 


JOUR 8 : Manali – Kullu – Mandi

Route pour Mandi, qui conserve encore aujourd’hui de jolis anciens temples hindous. "Bout du monde habitable", qui a su attirer diverses populations de nomades et de réfugiés tibétains. Les flancs montagneux fertiles sont propices aux cultures maraîchères et à l'élevage de moutons. En route, arrêt aux temples Ragunath et au temple de pierre Basheshar Mahadev, le plus important de la vallée de Kullu. Poursuite jusqu’à Mandi et promenade dans le bazar.
 


JOUR 9 : Mandi – Baijnath – Dharamsala

En route vers Dharamsala (5h) accrochée à flanc de colline dans la vallée de Kangra. Vous découvrez en chemin les verdoyantes plantations de thé de Palampur et de splendides paysages de montagne. Plus loin, halte au temple dédié à Shiva de Baijnath. Arrivée à Dharamsala et première balade dans le bourg de Mcleodganj, résidence actuelle du Dalaï-lama où vivent 10 000 réfugiés tibétains. Moulins à prières, fanions colorés, présence de nombreux moines vous font pénétrer dans une autre Inde, plus proche dans la culture tibétaine. En soirée, visite du temple de Bhagsu.
 


JOUR 10 : Dharamsala

Visite du temple Tsuglakhang où vit le Dalaï-lama, bel exemple d’architecture tibétaine. Il abrite de magnifiques fresques de Sâkyamuni et de bodhisattvas, ainsi que de précieux manuscrits. Découverte de l’institut Norbulingka qui s’emploie à perpétuer la culture bouddhique : peintures de tangkas, sculptures sur bois (fermé le dimanche et 2ème samedi de chaque mois ainsi que pour toutes les fêtes tibétaines)… Découverte de l’église Saint John, de l’institut médical tibétain et de la bibliothèque. Pour les marcheurs, de très jolies balades sur les sentiers bien balisés sont possibles au départ de la ville. En soirée, flânerie dans le bazar de Mcleodganj aux nombreuses échoppes.
 


JOUR 11 : Dharamsala – Amritsar

Départ pour Amritsar (4h30 environ). À l’heure du déjeuner, vous pouvez assister dans le temple au service de la cuisine communautaire : plusieurs milliers de repas composés de Chapati et lentilles sont servis chaque jour gratuitement aux pèlerins. Au cœur de la ville, les coupoles d’or du plus sacré des temples sikh se reflètent dans les eaux du bassin. C’est le grand et tolérant empereur moghol Akbar qui permit d’édifier cette merveille de 1588 à 1601. L’Adi Granth, le livre saint du sikhisme, y fut déposé peu après. Depuis lors, les prêtres se relaient pour psalmodier en continu ses textes sacrés. En fin d’après-midi, vous assistez avec de nombreux fidèles à la cérémonie du dépôt solennel du livre sacré pour la nuit. Musique et chants accompagnent ce moment fort de la vie du temple.
 


JOUR 12 : Amritsar

Si vous êtes matinal, lever du soleil au temple d’Or. Découverte du parc Jallian Wala Bagh qui commémore la terrible journée de 1919 où 2 000 Indiens furent tués ou blessés par les Britanniques. L’après-midi, transfert à la frontière pakistanaise pour la cérémonie de fermeture de la frontière. Soldats indiens et pakistanais se retrouvent chaque soir devant leurs supporters respectifs pour cet événement. Torse bombé, sourcils froncés et poings serrés, les soldats exécutent une parade intimidante rythmée par les ordres secs des officiers. Pendant près de 40 minutes, ils défilent en tenue à grands coups de bottes et de gardes à vous.
 


JOUR 13 : Amritsar – Delhi

Vol pour Delhi. Après le déjeuner, visite de l’intéressant musée d’art et artisanat qui présente une belle collection de sculptures et de textiles de toute l’Inde. Halte apaisante au Bangla Sahib Gurudwara, grand temple Sikh de la capitale. Shopping au marché Dilli Haat. Nuit à l’hôtel.
 


JOUR 14 : Delhi – France

Après le petit déjeuner transfert à l'aéroport. Vol de retour vers la France.

Aucune date disponible actuellement