Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
OUZBÉKISTAN
Circuit des 5 Stans
21 Jours / 20 Nuits
OUZBÉKISTAN
Circuit des 5 Stans
21 Jours / 20 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1 : Tachkent


JOUR 2 : Tachkent - Samarcande


JOUR 3 : Samarcande - Boukhara


JOUR 4 : Boukhara


JOUR 5 : Boukhara - Poste frontière ouzbéko-turkmène "Farab" - Mary


JOUR 6 : Mary - Achgabat


JOUR 7 : Achgabat


JOUR 8 : Achgabat - Dachogouz - Ourgentch - Poste frontière turkémno-ouzbek "Khodjeili - Noukous


JOUR 9 : Noukous - Khiva


JOUR 10 : Khiva - Ourgentch - Tachkent


JOUR 11 : Tachkent - Poste frontière ouzbéko-tadjike "Oybek" - Khodjand


JOUR 12 : Khodjand - Istaravchan - Douchanbé


JOUR 13 : Douchanbé


JOUR 14 : Douchanbé - Almaty


JOUR 15 : Almaty


JOUR 16 : Almaty - Poste frontière "Korday" - Bishkek


JOUR 17 : Bishkek - Chon Kemin


JOUR 18 : Village d'Ashou - Cholpon Aty - Karakol


JOUR 19 : Karakol - Djety Oguz - Karakol


JOUR 20 : Karakol - Bishkek


JOUR 21 : Bishkek

JOUR 1 : Tachkent
 

Dès votre arrivée, accueil et transfert vers l'hôtel. Tachkent est l'une des plus anciennes et des plus grande ville d'Asie Centrale. C'est aussi la capitale de l'Ouzbékistan depuis 1930 où l'on peut découvrir de nombreux chefs-d'oeuvre de l'architecture soviétique et post-soviétique. En début d'après-midi, vous commencerez par découvrir la ville à travers un bond dans le passé lors d'une visite de la vieille ville : Médersa Barak Khan, mosquée Tilla Shaikh et leurs archives d'anciens ouvrages dont une rare copie du Coran écrite par le troisième Khalife Osman. Vous continuerez ensuite par la visite du marché Tchorsu, le plus vieux marché de Tachkent et de la médersa Koukeldach.

Facultatif : Vous serez invités à l'atelier d'une famille de céramiste célèbre en Ouzbékistan, Akbar et Alicher Rakhimov. Vous pourrez y être initiés à l'histoire de la céramique et de voir la collection unique de leurs oeuvres exclusives. Ce sera aussi l'occasion d'y boire un thé et d'y goûter aux sucreries avec pâtisseries spécialement préparées pour vous.

Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 2 : Tachkent - Samarcande

En matinée, transfert à la gare. TGV jusqu'à Samarcande. A l'arrivée, vous serez transféré à l'hôtel pour l'installation. Cette journée sera consacrée à la visite de la ville à commencer par la très célèbre Place Registan qui fut pendant de nombreux siècles, le coeur de Samarcande. Vous visiterez ensuite les médersas d'Oulougbek (XVème siècle), de Tillya-Kori (XVIIème siècle) et de Cher-Dor (XVIIème siècle). Vous continuerez avec la visite du Gour Emir (Tombeau du Roi, nom donné au grand conquérant de la région connu sous le nom de Tamerlan), la mosquée Bibi-Khanoum (la plus grande mosquée jamais construire en Ouzbékistan), et du marché Siyob, marché central de Samarcande.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 3 : Samarcande - Boukhara

En matinée, excursion d'une demi-journée à Samarcande pour visiter la nécropole Shakhi-Zinda, l'observatoire d'Oulougbek construit par le fils de Tamerlan en 1428-1429 et l'ancienne cité Afrosiyob située sur les contreforts des collines Chupan-Ata. Selon la légende, c'est ici que le roi de Touran appelé Afrosiyob fonda la ville qui devint la capitale de la Sogdiane. L'après-midi, transfert pour Boukhara, puis transfert à l'hôtel pour installation.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 4 : Boukhara

Journée consacrée à la découverte de la fabuleuse Boukhara. Cette ville sans pareil au nom des plus célèbres de l'Islam médiéval abrite des centaines de monuments protégés. Le matin, vous visiterez quelques uns de ces sublimes monuments et à ce propos, chargez vos appareils photos ! Ainsi, vous visiterez l'ensemble Lyabi-Khaouz, sa médersa et sa khanaka Nodir Devonbegi, la mosquée Magoki Attari, l'ensemble Pohi Kalon avec son minaret et sa mosquée Kalon ainsi que sa médersa Miri Arab, les médersas Aziz Khan et Oulougbek. Vous visiterez également les ateliers Hunarmand soutenus par le PNUD où vous pourrez découvrir l'artisanat local comme la sculpture sur bois, sur métaux, la broderie à la main en fil de soie ou en or, la miniature ... L'après-midi, vous visiterez la citadelle Ark, la mosquée Bolo Khouz, le mausolée d'Ismail Samani et le mausolée Tchachma Ayub.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 5 : Boukhara - Poste frontière ouzbéko-turkmène "Farab" - Mary

En matinée, transfert vers "Farab", le poste-frontière entre l'Ouzbékistan et le Turkménistan. Après avoir passé les formalités, vous prendez la route vers Turkmenabat pour déjeuner dans un restaurant local. Sur le chemin, vous traverserez le fleuve Amou-Darya. Vous poursuivrez vers Mary après le déjeuner.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 6 : Mary - Achgabat

Dès le matin, vous partirez en direction de Bayram-Ali, à 25kms de Mary, réincarnation contemporaine et humble banlieue de la glorieuse cité de Merv ancienne (Site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO). Vous retournerez ensuite à Mary pour visiter le musée d'histoire locale, présentant un large éventail de découvertes archéologiques (datant du IIIème millénaire av. J-C jusqu'à la fin du XIXème siècle) provenant des sites de l'ancien Merv et de l'âge du Bronze du pays Margoush. Vous prendrez ensuite la direction de l'aéroport pour prendre un vol pour Achgabat.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 7 : Achgabat

En ce jour, vous visiterez l'ancienne forteresse de Nisa, autrefois capitale de l'Empire Parthe (247 av. J-C - 253 ap. J-C) qui s'étendait de Kopetdag jusqu'au golf persique et à l'Anatolie. Vous visiterez ensuite Achgabat, capitale du Turkménistan. Vous y verrez le magnifique parc et le monument de l'Indépendance en marbre blanc, la fontaine dédiée au 10ème anniversaire de l'Indépendance, représentant dix chevaux Akhal-Tekke placés au milieu des eaux, ainsi que l'impressionnante mosquée Ertoghrul Ghazi. L'après-midi, vous visiterez le musée National de l'Histoire et de l'Ethnographie abritant plus de 327 000 objets d'exposition, parmi lesquels nous pouvons trouver d'anciens objets uniques provenant des sites archéologiques de Nisa ou de la Merv ancienne. Vous continuerez avec la visite du marché pittoresque dit "russe" où vous pourrez vous imprégner de l'ambiance quotidienne de la ville d'Achgabat.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 8 : Achgabat - Dachogouz - Ourgentch - Poste frontière turkémno-ouzbek "Khodjeili - Noukous

Tôt dans la matinée, vous serez transféré à l'aéroport pour le vol ves Dashogouz. Dès l'atterissage, vous partirez pour Kounya-Ourgentch, site du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, autrefois glorieuse capitale de l'empire médiéval des Khorezmchakh qui était le plus grand empire musulman à la fin du XIIème siècle. Vous y visiterez le mausolée de Tourabek Khanoum (XIVème siècle), le minaret de Koutloug Timour, le mausolée du Soultan Tekech, la colline Kyrk-Mollah, la légendaire académie d'Al-Mamoun et enfin le mausolée d'Il-Arslan. Après cette visite, vous prendrez la route vers le poste-frontière turkméno-ouzbek "Khodjeili". C'est le moment de dire adieux au guide et au chauffeur turkmènes. Une fois les formalités passées, traversée du No man's land de 400m pour arriver en Ouzbékistan. Vous serez ensuite accueillit par votre nouveau guide et votre chauffeur pour votre transfert vers l'hôtel à Noukous.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 9 : Noukous - Khiva

Votre journée commercera par la découverte du bijou de Noukous, le musée Igor Savitsky, récemment modernisé et abritant l'une des plus belles collections de l'avant-garde soviétique des années 1920-1930. Il s'agit d'une période jouissant d'une relative liberté artistique. Outre les oeuvres uniques des meilleurs artistes de la région et européens, vous pourrez aussi y admirer de très riches objets du patrimoine culturel et historique karakalpak. Dans l'après-midi, vous partirez pour Khiva, avec un arrêt en cours de route pour visiter les vestiges d'anciennes forteresses comme Toprak Kala - cité désenfouie datant du Ier au Vème siècle et considéré comme le monument le plus important de l'ancien Khorezm de l'époque Kouchan, mais aussi le site Ayaz Kala, l'un des plus grands avant-postes de l'ancien Khorezm, situé à l'Est de la montagne Soultan-Ouizdagh et composé de trois forteresses construites entre le IVème siècle av. J-C et le Viième siècle ap. J-C. Arrivée à Khiva et installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 10 : Khiva - Ourgentch - Tachkent

C'est à pied que Khiva veut être découverte ! C'est une petite ville bien entretenue, reprenant au coucher du Soleil, une délicieuse couleur dorée, propre au sable du désert qui l'entoure. Vous visiterez les principaux monuments historiques se trouvant dans la cadre de l'ancienne cité d'Itchan Kala : Palais Kounya Ark, médersa Moukhammad Amin Khan et son imposant minaret Kalta Minor; médersa Moukhammad rakhim Khan, mausolée Pakhlavan Makhmoud, minaret Islam Khodja (qui depuis sa rotonde offre une vue sur toute la ville et ses alentours). L'après-midi, suite des visites avec la mosquée du vendredi et le Palais Tash Khahouli. En soirée, transfert à l'aéroport d'Ourgentch pour prendre le vol pour Tachkent.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 11 : Tachkent - Poste frontière ouzbéko-tadjike "Oybek" - Khodjand

Départ pour le poste-frontière "Oybek". Passage de la frontière et accueil du côté Tadjik. Vous prendrez ensuite la route pour Khodjand, centre de la région Soghd. Cette ville de plus de 2500 ans existait bien avant qu'Alexandre le Grand ne l'occupe et n'en fasse son avant-poste nommé Alexandria Eschate, le plus le plus à l'Est que ses troupes aient atteint en Asie. Installation à l'hôtel. Vous continuerez ensuite avec une visite de la ville : la Place Pouchkine, la Place Kamoli Khodjandi, la forteresse Timour Malik et le musée Soghd, le marché central de la ville, alimenté et devenu un des principaux marchés de l'Asie centrale grâce à la Route de la Soie.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 12 : Khodjand - Istaravchan - Douchanbé

Départ pour Douchanbé, capitale du pays, en passant par Istaravchan (Kiropolis). Elle est l'une des plus anciennes villes du Tadjikistan et demeure l'endroit idéal pour intéragir avec les tadjiks locaux et observer l'artisanat local. A istaravchan, vous visiterez la forteresse de Mougtepa, la mosquée de Kok Goumbaz (XVème siècle), le complexe sar-i Mazor et ses jardins. A la suite de ces visites, vous reprendrez la route pour Douchanbé. Profitez-en pour admirer les paysages de montagne et les rivières aux eaux cristallines. Installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 13 : Douchanbé

En matinée, visite du célèbre Musée National d'Antiquités ouvert en 2001. Ce musée montre la place du Tadjikistan en tant que carrefour important de multiples cultures en Asie Centrale. Vous pourrez y découvrir la statue du Bouddha en Nirvana allongée de 14m de long. Vous visiterez ensuite le musée National récemment ouvert dans le centre de la capitale où vous pourrez suivre l'histoire du pays depuis l'âge de pierre jusqu'à nos jours. L'après-midi, vous prendrez la route pour Hissar pour visiter son ancienne forteresse, l'un des plus précieux site historique du Tadjikistan. Vous y verrez également la médersa Koukhna (XVIème siècle), le musée du mode de vie tadjik et le mausolée de saint soufi Mahdoumi Azam.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 14 : Douchanbé - Almaty

En matinée, transfert à l'aéroport pour un vol à destination d'Almaty. 0 l'arrivée, transfert et installation à l'hôtel. En fin d'après-midi, visite de la mosquée centrale, la cathédrale Zenkov et le marché dit "vert".
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 15 : Almaty

Vous commencez la journée par la visite du musée Central d'Etat afin de découvrir l'histoire du Kazakhstan à travers près de 120 000 objets d'expositions. Découvrez ensuite la place de la République avec son monument de l'Indépendance, l'Opéra d'Abay, le théâtre de ballet et la résidence du président de la République. L'après-midi, partez pour Medeo, la patinoire la plus haute du monde (1691m). Par la suite, vous empruntrez les routes sinueuses pour Kok-Tobe, point culminant d'Almaty où est perchée la tour de télévision et profiterez d'une magnifique vue d'ensemble. Vous descenderez par de sineuses ruelles parsemées de boutiques et vous pourrez admirer le monument dédié au groupe de musique The Beatles.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 16 : Almaty - Poste frontière "Korday" - Bishkek

En matinée, vous prendrez la route vers la frontière avec le Kirghizistan. Une fois la frontière passée, vous prendrez la direction de Bishkek. Dès votre arrivée, vous visiterez le monument de Manas, principal héros national du peuple Kirghize, la place Ala Too où vous pourrez observer la cérémonie de la rotation des sentienelles, le monument de l'Indépendance et les principaux monuments gouvernementaux, l'ancienne place avec le parlement et la statue de Lénine, et vous finirez par la visite de la place de la Victoire. Installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 17 : Bishkek - Chon Kemin

En matinée, départ pour la vallée de Chon Kemin, où vous passerez la nuit dans une petite maison d'hôte du village d'Achou. En chemin, vous verrez la tour Bourana, un monument du XIème siècle. Vous vous retrouverez dans une réserve naturelle unqiue ! Cet endroit est un paradis pour les amateurs de tourisme extrême et d'amateurs de randonnées dans des endroits pittoresques. Vous marcherez une demi-journée au coeur de ces contreforts afin d'apprécier la vie des nomades. (Possibilité de réaliser la marche à dos de cheval - à régler sur place).
Nuit dans la maison d'jôtes Kalmak-Ashou.
 


JOUR 18 : Village d'Ashou - Cholpon Aty - Karakol

Après le petit-déjeuner, départ pour la ville de Karakol. En cours de route, vous découvrirez des pétroglyphes du VIIIème siècle. Vous vous arrêterez pour visiter les tumulus scythes et le musée de Nikolaï Prjevalski, où vous en apprendrez sur les grandes expéditions et explorateurs russes du XIXème siècle. Arrivée à Karakol et repos à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 19 : Karakol - Djety Oguz - Karakol

En matinée, visite d'une mosquée de 1907 construite pour la minorité ethnique doungane locale dans le style d'un temps chinois. Vous visiterez aussi la cathédrale orthodoxe de la Sainte-Trinité de 1895. L'après-midi, vous vous rendrez dans la Vallée des Fleurs puis à Djety-Oguz où vous pourrez faire une etite randonnée à travers le magnifique canyon de grès rouge.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 20 : Karakol - Bishkek

Après le petit-déjeuner, vous empruntrez la route en direction de Bishkek, le long des rives du lac Issyk Kul pendant 450kms. Vous effectuerez un arrêt dans le canyon Skazka pour une petite randonnée parmi les roches argileuses aux différentes couleurs. Arrivée à Biskek et installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel.
 


JOUR 21 : Bishkek

Tôt dans la matinée, transfert pour l'aéroport de Bishkek afin de prendre votre vol retour.

Nos prix comprennent :

  • L'hébergement en petit-déjeuner comme mentionné dans le programme
  • L'early check-in à Tachkent
  • Les transports et transferts comme mentionnés dans le programme
  • Un guide escorte francophone dans chaque pays
  • Les entrées dans les sites et monuments mentionnés dans le programme
  • Une lettre d'invitation si nécessaire
  • Les billets de train en classe économique Tachkent - Samarcande
 

Nos prix ne comprennent pas :

  • Les vols internationaux
  • les vols intérieurs prévus au programme
  • Les assurances assistance, annulation, rapatriement, bagages
  • Les pourboires et dépenses d'ordre personnel
  • Tout ce qui n'est pas mentionné dans le programme
 

De nombreuses options sont disponibles

Les 5 stans / 2 ou 3 personnes
Du 01/09/2018
Au 30/06/2019
Mini 2 personnes / A partir de
Prix par personne
3900.00 €
Les 5 stans / 4 ou 5 personnes
Du 01/09/2018
Au 30/06/2019
Mini 4 personnes / A partir de
Prix par personne
3050.00 €
Les 5 stans / 6 ou 7 personnes
Du 01/09/2018
Au 30/06/2019
Mini 6 personnes / A partir de
Prix par personne
2650.00 €
Les 5 stans / 8 ou 9 personnes
Du 01/09/2018
Au 30/06/2019
Mini 8 personnes / A partir de
Prix par personne
2580.00 €
Les 5 stans / 10 à 15 personnes
Du 01/09/2018
Au 30/06/2019
Mini 10 personnes / A partir de
Prix par personne
2430.00 €