Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
USA
A la découverte des rocheuse américaines
21 Jours / 20 Nuits
USA
A la découverte des rocheuse américaines
21 Jours / 20 Nuits
USA
A la découverte des rocheuse américaines
21 Jours / 20 Nuits
USA
A la découverte des rocheuse américaines
21 Jours / 20 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1 à 3 : Denver  


JOUR 3 à 4 : Cheyenne


JOUR 4 à 5: Badlands    


JOUR 5 à 7 : Wind Cave  


JOUR 7 à 8 : Sheridan


JOUR 8 à 11 : Yellowstone


JOUR 11 à 13 : Grand Teton 


JOUR 13 à 14 : Vernal 


JOUR 14 à 16 : Canyonlands


JOUR 16 à 17 : Monument Valley


JOUR 17 à 18 : Mesa Verde


JOUR 18 à 19 : Durango


JOUR 19 à 20 : Gunnison


JOUR 20 à 21 : Denver

JOUR 1 à 3 : Denver  

La grande région de Denver couvre non seulement la ville de Denver et son aéroport, mais également les villes voisines d'Aurora, Lakewood, Glendale et Littleton. La région se situe juste à l'est entre les plaines du Colorado et du Nebraska et à l'ouest, dans les majestueuses montagnes Rocheuses.

 


JOUR 3 à 4 : Cheyenne

Cheyenne est la capitale de l'état du Wyoming. Les chemins de fer ont toujours été une force économique majeure pour la ville, les Burlington Northern Santa Fe et Union Pacific employant de nombreux résidents. Le nom même de Cheyenne évoque des images de cow-boys, de rodéos et de trains à travers le monde.

 


JOUR 4 à 5: Badlands   

Ce parc est marqué par un terrain accidenté et des formations qui prennent l’apparence de dômes, de canyons tordus et de murs inclinés, souvent striés par différentes couleurs. Il y a très peu de possibilités d'hébergement dans et autour du parc. Cedar Pass Lodge est le seul hébergement et restaurant du parc et les petites villes de Wall et Kadoka offrent des alternatives de logement.

 


JOUR 5 à 7 : Wind Cave  

La zone sud-ouest du Dakota du Sud, dominée par l'élevage, offre de magnifiques sommet de granit couverts de pins. Parmi les attractions : Wind Cave National Park, Custer State Park, the Crazy Horse Memorial et Mount Rushmore où les visages de 4 présidents américains ont été gravés dans la roche à 1600 mètres d’altitude. L'hébergement est disponible uniquement à l'extérieur des limites du parc. Les hôtels de chaîne avec des équipements modernes sont nombreux à Keystone, Hill City, Hot Springs, Custer et Rapid City.

 


JOUR 7 à 8 : Sheridan

Sheridan est une ville et le siège du comté de Sheridan. Ce fut le théâtre de nombreuses batailles féroces entre la US Cavalry et les tribus indiennes Sioux, Cheyenne et Crow. Aujourd'hui, la ville est un centre touristique avec des ranchs, des hôtels, des motels et des installations sportives.

 


JOUR 8 à 11 : Yellowstone

Yellowstone est situé dans le cœur des Rocheuses, une terre de montagnes et de larges vallées herbeuses. La campagne est ponctuée de lacs et cours d'eau d'une grande beauté. Célèbre est la puissance cachée du volcan qui se lève dans les sources chaudes colorées, les sources bouillonnantes de boue et les geysers. Environ 96% de la superficie du parc national de Yellowstone est situé dans l'État du Wyoming, 3% dans le Montana, et 1% en Idaho. Le parc est accessible à partir de 5 entrées différentes: est, nord-est, sud, ouest et l'entrée nord à Gardiner. Yellowstone National Park Area contient le parc national lui-même ainsi que les villes à moins de 10 km des limites du parc telles que Gardiner, Cooke City et West Yellowstone.

 


JOUR 11 à 13 : Grand Teton 

Cette région se trouve au nord-ouest du Wyoming, au sud du parc national de Yellowstone. La zone du parc national de Grand Teton offre un hébergement dans le parc lui-même ainsi que dans le village de Teton Village et la ville historique de Jackson. Le choix des propriétés d'hébergement à l'intérieur du parc lui-même est aussi diversifié que le paysage lui-même. Les propriétés de Teton Village ou Jackson offrent un hébergement dans un quartier plus animé. L'hébergement est également disponible dans les villes de Wilson et Kelly.

 


JOUR 13 à 14 : Vernal 

La jolie petite ville de Vernal est située à 20 miles à l'ouest du monument national des dinosaures. C'est un bon point de départ pour visiter toutes les attractions à proximité. Il offre aux visiteurs de nombreux petits restaurants, cafés et établissements de restauration rapide. Il possède également un petit musée de préhistoire bien présenté.

 


JOUR 14 à 16 : Canyonlands

Arches National Park préserve plus de 2000 arches de grès naturel ainsi qu’une variété de ressources et de formations géologiques uniques au monde. Il y a une route à travers le parc, avec deux routes secondaires qui vous montrent les endroits principaux du Parc National. Le Parc National des Canyonlands offre des canyons creusés dans le plateau du Colorado par le fleuve Colorado et la Green River. On distingue trois grandes zones dans la région du Parc National des Canyonlands : Island in the Sky au nord, The Needles au sud-est et The Maze à l’ouest. En plus de ces grandes zones, il existe une zone indépendante au nord, le Horseshoe Canyon Unit. De nombreux films ont été tournés dans la région, avec la beauté de ces parcs comme toile de fond. La région est devenue un point à ne pas manquer pour les photographes, les astronomes, les base jumpers, les high liners, les cyclistes, les rafteurs et les randonneurs. Bien qu'il n'y ait pas d'hôtels ou de chalets dans les parcs-mêmes, on peut trouver tous les types d'hébergement à Moab, situé dans le voisinage immédiat des parcs. Les villes de Monticello et Blanding offrent aussi la possibilité de passer la nuit.

 


JOUR 16 à 17 : Monument Valley

Officiellement, Monument Valley est une large zone incluant une grande partie de la zone environnante de Monument Valley Navajo Tribal Park, une nation Navajo équivalente à un parc national. Elle est située sur la ligne d’état de l'Arizona et de l'Utah, près de la région de Four Corners. La beauté austère de Monument Valley a servi de toile de fond dans de nombreux films célèbres, notamment des westerns, des publicités télévisées et d'innombrables clips musicaux. Bien que les autoroutes traversent la vallée, les endroits les plus pittoresques sont situés dans la réserve Navajo. Les seules options d'hébergement à proximité du parc lui-même sont le Goulding Lodge, à proximité de la route et le View hotel situé dans le parc. Il y a beaucoup d'endroits pour séjourner près de Monument Valley Navajo Tribal Park: Kayenta, Bluff, Mexican Hat et Tsegi.

 


JOUR 17 à 18 : Mesa Verde

Mesa Verde offre une excellente occasion de voir et se familiariser avec la vie du peuple pueblo ancestral. Il existe un lodge dans le parc, à 20 km à l'intérieur du parc national de Mesa Verde. Les hôtels de chaîne sont également disponibles dans les communautés à courtes distances du parc comme Cortez, Mancos et Dolores.

 


JOUR 18 à 19 : Durango

La ville de Durango est nichée sur les rives de la rivière Animas, au point de rencontre des routes 160 et US 550. Autrefois ville minière western, la plus grande attraction de la ville aujourd'hui est un trajet en train historique de neuf heures, une locomotive à vapeur d'époque, le Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad. Une visite à pied de la ville historique offre une preuve suffisante de la prospérité de Durango au cours de la fin du 19ème siècle, bien que l'on retrouve à l’extrémité nord de l'avenue principale l'assortiment habituel de motels bon marché et de fast-foods. Des logements sont possibles dans tous les budgets.

 


JOUR 19 à 20 : Gunnison

Gunnison, située au fond de plusieurs vallées, est une ville du sud-ouest du Colorado, au cœur des Rocheuses. De par son emplacement, l’air est beaucoup plus froid durant la nuit, ce qui en fait l'un des endroits les plus froids en hiver aux États-Unis, en particulier lorsque le manteau neigeux est présent. La région est fort prisée durant l’été et l’hiver. En été, le festival des Journées des éleveurs de bovins amène notamment de nombreux visiteurs. Aux alentours, quelques villes fantômes sont également à visiter.

 


JOUR 20 à 21 : Denver

Retour à Denver pour une nuitée.  A l’aéroport de San Francisco vous  laisserez votre voiture de location

Ce prix comprend :

  • Hébergement en hôtel 3* NL
  • Location de Voiture SUV

                         
Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • Les frais de visa
  • L’assurance annulation, assistance rapatriement, bagages (nous interroger)
  • Les dépenses d’ordre personnel, les pourboires
A la découverte des rocheuse américaines
Du 01/03/2019
Au 31/05/2019

Prix par personne / Base participants minimum 
A partir de

1661.00 €