Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
USA
Panorama du Far West en 17 Jours
17 Jours / 16 Nuits
USA
Panorama du Far West en 17 Jours
17 Jours / 16 Nuits
USA
Panorama du Far West en 17 Jours
17 Jours / 16 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1 à 3 : Los Angeles


JOUR 3 à 4 : Lake Havasu


JOUR 4 à 6 : Grand Canyon    


JOUR 6 à 7 : Monument Valley


JOUR 7 à 9 : Glen Canyon  


JOUR 9 à 11 : Bryce Canyon


JOUR 11 à 12 : Las Vegas


 JOUR 12 à 13 : Death Valley  


JOUR 13 à 15 : Yosemite


JOUR 15 à 17 : San Francisco  


 

Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

JOUR 1 à 3 : Los Angeles

Arrivée à l’aéroport international de Los Angeles et récupération de votre véhicule

Cette zone inclut les endroits les plus populaires pour séjourner à Los Angeles, d'un point de vue touristique. Si vous cherchez une destination balnéaire, jetez un coup d’œil au quartier populaire de Santa Monica, à l’excentrique Venice beach, au quartier reposant de Long Beach ou au quartier plus abordable de Marina Del Rey. Pour trouver un logement dans un budget abordable à proximité de la plage et proche des attractions, cherchez sur la ville balnéaire et populaire de Hermosa Beach. Plus au sud se trouve la ville préférée des surfeurs, Huntington Beach, et la plage plus calme au charme européen de Laguna Beach. Vous n’êtes pas fan de plages, mais intéressé par les paillettes et le glamour de la ville? Proposez LA Downtown pour les affaires, Hollywood avec ses attractions à proximité, Beverly Hills pour son chic et son bling-bling ou Bel Air pour son atmosphère plus calme. Pour les clients en quête d'amusement dans les parcs d'attractions, Anaheim est idéal pour visiter Disneyland et Universal City accueille les parcs d’Universal Studios.
 


JOUR 3 à 4 : Lake Havasu

Lake Havasu City est situé sur les rives d'un grand réservoir derrière le barrage Parker sur la rivière Colorado, à la frontière entre la Californie et l'Arizona. Son nom provient de la culture locale indienne Havasupai et signifie « eau bleue ». Le littoral pittoresque du lac est un endroit idéal pour faire du camping, des promenades nature, profiter des belles plages, faire de la pêche, du canotage et d'autres sports nautiques. La ville est aussi une étape idéale pour y passer la nuit lorsqu’on désire se rendre à Grand Canyon depuis Los Angeles, ou vice versa.
 


JOUR 4 à 6 : Grand Canyon    

Le Grand Canyon est un canyon creusé par le fleuve Colorado il y a au moins 17 millions d'années. L'une des sept merveilles naturelles du monde, le Grand Canyon est 446 km de long et jusqu'à 29 km de large. Il atteint une profondeur de plus de 1,8 km. South Rim est la section la plus visitée de Grand Canyon National Park est ouverte toute l’année. On y trouve des logements dans le parc, à Grand Canyon Village ; mais également dans les villes voisines telles que Tusayan, Cameron et Gray Mountain.

 


JOUR 6 à 7 : Monument Valley

Officiellement, Monument Valley est une large zone incluant une grande partie de la zone environnante de Monument Valley Navajo Tribal Park, une nation Navajo équivalente à un parc national. Elle est située sur la ligne d’état de l'Arizona et de l'Utah, près de la région de Four Corners. La beauté austère de Monument Valley a servi de toile de fond dans de nombreux films célèbres, notamment des westerns, des publicités télévisées et d'innombrables clips musicaux. Bien que les autoroutes traversent la vallée, les endroits les plus pittoresques sont situés dans la réserve Navajo. Les seules options d'hébergement à proximité du parc lui-même sont le Goulding Lodge, à proximité de la route et le View hotel situé dans le parc. Il y a beaucoup d'endroits pour séjourner près de Monument Valley Navajo Tribal Park: Kayenta, Bluff, Mexican Hat et Tsegi.
 


JOUR 7 à 9 : Glen Canyon  

Cette région englobe la zone autour du lac Powell et le lower Cataract canyon en Utah et en Arizona, couvrant 5.076 km² de désert. La zone de loisirs borde le parc national de Capitol Reef et le parc national de Canyonlands au nord, le monument national de Grand Staircase-Escalante à l'ouest, le monument national de Vermilion Cliffs et la partie nord-est du parc national de Grand Canyon au sud-ouest, ainsi que la réserve indienne Navajo au sud-est. Glen Canyon est un vaste canyon dans la région de Red Rock, rempli avec le plus grand lac artificiel d'Amérique du Nord, le lac Powell. Lake Powell serait totalement déserté si ce n'était pour sa popularité auprès des propriétaires de bateaux qui naviguent autour de cette étendue d’eau désolée mais magnifique. Le désert qui entoure le lac est inhabité à l'exception de bœufs à longues cornes, de lièvres et de lézards. La plupart des possibilités d'hébergement sur ou à proximité de Glen Canyon se trouvent à 3 kilomètres du lac Powell.

 


JOUR 9 à 11 : Bryce Canyon

Cette zone contient le parc national de Bryce Canyon lui-même ainsi que les villes voisines. Il existe un seul lodge dans le parc et certaines propriétés sont situées à l'entrée du parc national. Une variété d'hébergements pour la nuit sont également disponibles dans les communautés voisines du parc comme Tropic, Panguitch, Antimony, Cannonville, Cedar City, Parowan, Brian Head, Carmel Junction et Kanab.

 


JOUR 11 à 12 : Las Vegas
Las Vegas est un monde féérique de complexes hôteliers, de divertissements et de jeux de casino. Las Vegas offre aussi des événements sportifs ou de l’amusement pour toute la famille dans les parcs d’attractions et dans les musées. Mais la région de Las Vegas offre bien plus que les paillettes et l’excitation que l’on trouve à Las Vegas. C’est une région de paysages désertiques et montagneux avec des parcs d’état comme Red Rock Canyon et les villes environnantes de Henderson et Boulder City. Les sports aquatiques abondent le long des 600 miles de côte du Lake Mead où il est possible de visiter le barrage de Hoover, une structure artificielle étonnante créée par l’homme.

 


 JOUR 12 à 13 : Death Valley  

Dans ce désert situé en-dessous du niveau de la mer, la sécheresse constante et le record de chaleur estivale font de Death Valley un pays d'extrêmes. Pourtant, chaque extrême a un contraste frappant. Les imposants pics sont recouverts de neige en hiver alors que les rare averses apportent de vastes champs de fleurs sauvages durant le printemps absolument fabuleux. Les oasis luxuriants abritent de petits poissons et font office d’excellents refuges aussi bien pour la faune que pour les humains. Malgré son nom morbide, une grande diversité de vie survit dans Death Valley. La région se compose du Parc national de la Vallée de la mort et les villages environnants de Beatty, Amargosa Valley et Lone Pine.

 


JOUR 13 à 15 : Yosemite

La région du parc national de Yosemite propose toutes les régions intéressantes pour visiter le parc national de Yosemite. Les hôtels dans le parc disposent d’une situation idéale, mais sont généralement assez chers et proposent des équipements limités. Par conséquent, les villes voisines sont une bonne alternative. El Portal est la plus proche du parc. 

 


JOUR 15 à 17 : San Francisco  

San Francisco Area couvre la ville animée de San Francisco, les aéroports desservant la zone, la péninsule elle-même et les régions de North bay et East Bay. North Bay est surtout connu pour Napa Valley avec ses vignobles et ses caves à vin, alors que l'East Bay est un quartier plus résidentiel. San Francisco Peninsula est la zone dans laquelle la plupart des voyageurs transitent lorsqu’ils se rendent vers le sud sur la Pacific Coast Highway en direction de Los Angeles.
A l’aéroport de San Francisco vous  laisserez votre voiture de location.
 


 

Ce prix comprend :

  • Hébergement en hôtel 3* NL
  • Location de Voiture SUV

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux et les taxes d’aéroport
  • Les frais de visa
  • L’assurance annulation, assistance rapatriement, bagages (nous interroger)
  • Les dépenses d’ordre personnel, les pourboires
Panorama du Far West en 17 Jours
Du 01/03/2019
Au 31/05/2019

Prix par personne / Base participants minimum 
A partir de

1653.00 €