Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
PÉROU
Découverte du Pérou
11 Jours / 10 Nuits
PÉROU
Découverte du Pérou
11 Jours / 10 Nuits
PÉROU
Découverte du Pérou
11 Jours / 10 Nuits
PÉROU
Découverte du Pérou
11 Jours / 10 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1 : Lima


JOUR 2 : Lima - Arequipa


JOUR 3 : Arequipa


JOUR 4 : Arequipa / Canyon du Colca


JOUR 5 : Canyon du Colca / Puno


JOUR 6 : Puno / Lac Titicaca / Puno


JOUR 7 : Puno / Cusco


JOUR 8 : Cusco / Vallée Sacrée


JOUR 9 : Vallée Sacrée / Aguas Calientes / Cusco


JOUR 10 : Cusco


JOUR 11 : Cusco / Lima

JOUR 1 : LIMA : arrivée

Arrivée à l’aéroport international de Lima (Δ 80m). Surnommée « La Ville des Rois » par son fondateur, le conquistador espagnol Francisco Pizarro, Lima, est le cœur commercial, financier, culturel et politique du Pérou. Avec une superficie de 2 664,67 km2, elle est l’une des villes les plus étendues construites dans un désert. Sa situation géographique : au niveau de l’équateur, sur la côte pacifique et entourée de la cordillère des Andes, engendre un climat subtropical désertique avec une très faible pluviométrie et un taux d'humidité très élevé. En été, de décembre à avril, le temps est chaud et humide tandis que le reste de l’année, il fait frais et s’installe de que l’on appelle la «garúa », une brume/bruine grisâtre. Son Centre Historique, classé en 1991 Patrimoine Mondial par l‘UNESCO, abrite des monuments où se mêlent le savoir-faire d’artisans du Nouveau Monde et l’Art de Maîtres du Vieux Continent. 
 

JOUR 2 : LIMA  / AREQUIPA

Le matin, départ vers le quartier de Pueblo Libre pour la visite du Musée Larco Herrera. Entouré d'élégants jardins le musée National d’archéologie. Le Musée National d’Archéologie et d’Histoire, outre les stèles de Tello et de Raimondi, abrite la plus ordonnée et complète présentation historique du Pérou (parfaite introduction pour le voyageur récemment arrivé). Déjeuner menu au restaurant El Bolivariano, véritable institution liménienne située dans le vieux quartier de Pueblo Libre. Ce restaurant qui a gardé un vrai cachet traditionnel vous fera découvrir les plats emblématiques de la cuisine « criolla » du Pérou et vous réjouira les papilles. Dans l´après-midi, transfert en direction de l´aéroport pour prendre votre vol vers Arequipa (durée:1h00). Arrivée à Arequipa, transfert aéroport - hôtel et installation.

Au pied d’une chaîne de volcans dont les sommets avoisinent les 6000m, Arequipa est installée entre mer et montagne. Cette ville est une oasis accueillante au milieu d’un environnement très aride. Capitale économique du sud, elle est la 2ème ville du pays par sa population. En 2000, elle a été classée par l´UNESCO Patrimoine Mondial de l´Humanité. Il s’agit sans conteste de l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial. Fusion de techniques de construction européennes et autochtones, ses maisons sont construites en sillar, une pierre volcanique poreuse, légère et blanche, d’où son surnom de «Ville Blanche ». Elle est aussi connue pour sa gastronomie et ses picanterias. Elle jouit d’un climat sec et chaud avec 300 jours de soleil par an.
A noter : Arequipa situé à 2335 mètre d’altitude est un passage clef pour s’adapter peu à peu au changement d’altitude et éviter le mal des montagnes.


JOUR 3 : AREQUIPA

Le matin, visite à pied de la ville : la place d’armes, la Cathédrale (musée non inclus), le Mundo Alpaga, le marché de San Camilo et le monastère de Santa Catalina. Arequipa est sans conteste l’une des plus séduisantes villes du Pérou colonial qui a su conserver son patrimoine. La ville fut fondée en 1540 par Garcí Manuel de Carbajal. Son monastère de Santa Catalina est une véritable petite ville au cœur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d’ocre, de bleu et de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie. Il fut fondé sous Philippe II, en 1579, mais subit les nombreux séismes qui frappèrent la ville. C’est un lieu de calme et de sérénité, en plein cœur de la ville. Déjeuner menu dans un restaurant local où vous aurez l’occasion de découvrir « Le rocoto relleno » : un piment à la forme de la tomate que l’on farcit avec un mélange de viande hachée et de légumes. Recette 100 % arequipenienne. Après-midi libre pour profiter des beautés et bontés climatiques de cette ville à l'éternel soleil. Dîner menu dans un restaurant local (spectacle avec show folklorique garanti à partir de 20 personnes confirmées). Nuit à l’hôtel à Arequipa.

JOUR 4 : AREQUIPA / CANYON DU COLCA 

Le matin très tôt, départ d’Arequipa vers Chivay à 185 km d’Arequipa. Au cœur des Andes péruviennes, la route qui mène au canyon du Colca est parsemée de pics et de volcans dont les volcans Mitsi, Chachani et Picchu Picchu. Au fur et à mesure que la route prend de l’altitude, les paysages sont de plus en plus désertiques. La route s'ouvre sur une plaine d'altitude plate, sèche et rocheuse, la Pampa Cañahua, la Réserve Nationale Salinas y Agua Blancas. Cette réserve abrite le plus petit mais le plus élégant des camélidés, la vigogne sauvage. Après avoir passé un col à 4900m, la descente vers Chivay (3700m) ou Ville de l'Amour en quechua, point d’entrée dans le canyon du Colca, s’effectue en épingles à cheveux, dévoilant un peu plus à chaque virage les terrasses agricoles du Colca en contre plongée.
Arrivée à Chivay. Déjeuner menu dans un restaurant local. Si désiré, transfert aux bains thermaux de La Calera pour vous baigner dans ses chaudes eauxsulfureuses (entrée comprise - à payer sur place). Installation à l´hôtel. Fin d’après-midi libre.
Dîner menu et nuit à l´hôtel dans le canyon du Colca.

JOUR 5 : CANYON DU COLCA / PUNO

Très tôt le matin, route panoramique le long du fleuve Colca pour arriver à la croix du Condor.  La route qui mène vers le mirador de La Croix du Condor domine l’un des canyons les plus profonds du monde : le canyon du Colca. Elle traverse le village le plus pittoresque du Colca, le village de Pinchollo, situé à 7kms de la Croix du Condor, et les traditionnels villages de Maca (3262m), Achoma (3450m) et Yanque (3417m, abritant une église coloniale de style baroque). Le mirador de La Croix du Condor est l’endroit idéal pour prendre la juste mesure de la profondeur (1200m) du Canyon du Colca. Du mirador, il est également possible d’observer le vol de condors qui passent quotidiennement à cet endroit. Puis retour par la même route. Les miradors d´Antahuilque, autre point d´observation, permettent cette fois- ci d´apprécier le canyon dans sa largeur, son usage agricole et ses cultures en terrasses.
Déjeuner menu à Chivay puis départ vers Puno (environ 5h de route). A 3819m d´altitude, dans le Sud-Est péruvien, sur une surface de 200 000 km2, se trouve l’altiplano, la plate-forme territoriale la plus haute d’Amérique Méridionale. Au milieu de cet immense plateau appelé la« Région Transparente du Nouveau Monde » à cause de son atmosphère lumineuse, s’étend le Lac Titicaca. Les territoires qui forment le département de Puno sont de hauts plateaux qui n´ont pas de vallées abruptes ou escarpées. Les vastes prairies au milieu desquelles coulent les fleuves tributaires de ce lac millénaire, forment un réseau hydrographique autonome. Sur ce scénario d’inusuelles particularités humaines et culturelles, existent des vestiges archéologiques et des sites d’une magie singulière. Au XVIIe, Puno fut une importante région minière d’où vient l’expression « ce n’est pas le Pérou » pour désigner une affaire peu rentable En fin d’après-midi, arrivée à Puno (Δ3800) et installation à l´hôtel. Dîner menu dans un restaurant local ou à l´hôtel.

JOUR 6 : PUNO / LAC TITICACA / PUNO

Transfert au port de Puno. Excursion toute la journée sur le Lac Titicaca, visite des îles flottantes des Uros et de Taquile. Berceau mythique de l'Empire du Tahuantinsuyo, le Lac Titicaca, est le lac navigable le plus haut du monde à 3809 m d’altitude. Selon la légende, le premier Inca, Manco Cápac et son épouse Mama Ocllo, émergèrent du Lac Titicaca envoyés par leur père, le Dieu Soleil, pour fonder l'Empire ou Tahuantinsuyo. Une excursion sur le lac Titicaca est une expérience unique, entre ciel et eau, bleu et vert, soleil et terre, sur une surface de 8559 km2. Elle permet de découvrir ses îles naturelles et artificielles, le quotidien de ses habitants et de sentir l’importance symbolique du lac.
A 5km de Puno et à 20 minutes en bateau, des familles Uros, une communauté indienne autochtone, vivent sur plus de 63 îles artificielles faites de couches superposées de joncs (totora). Ils se déplacent en barques faites de roseaux. Les Uros s'appellent eux-mêmes kotsuña, « le village-lac ». Ils ont conservé certaines traditions comme la pêche artisanale, la chasse aux oiseaux sauvages, la construction de radeaux de roseaux et certaines techniques de tissage.
Déjeuner menu dans une auberge rustique tenue par des habitants de Taquile. Dégustation de truite pêchée dans le lac. Située à 30 km de Puno et à 2h30 de bateau depuis l’embarcadère, Taquile, est une île naturelle très intéressante qui permet d’appréhender la vie quotidienne et les coutumes des habitants du lac. Sur environ 6km2, ses 1 500 résidents conservent leurs anciennes traditions auxquelles ils ont intégré le tourisme. Il convient de souligner leur hospitalité légendaire et la qualité des tissages aux décorations symétriques et couleurs vives représentant les habitudes et croyances andines. Des vestiges d’époque pré-inca sont observables dans la partie supérieure.
En milieu d’après-midi, retour à Puno. Dîner menu dans un restaurant local ou à l'hôtel.

JOUR 7 : PUNO / CUSCO 

Départ vers Cusco (environ 10h-350 km, incluant pause déjeuner et visites). La route passe par l’Altiplano et de nombreux sites d´intérêt touristique : Raqchi et son fameux temple au Dieu Wiracocha, Andahuaylillas et sa “chapelle Sixtine de l´Amérique Latine”.
La Raya (à 209km au Nord de Puno) est le point le plus haut du voyage à 4335m. On peut y apprécier de beaux paysages, des glaciers, ainsi que de nombreux lamas et vigognes. C’est également le point d’union géographique entre 2 cultures : Quechua et Aymara. On observera la différence entre la zone Quechua avec de nombreuses rivières et vallées, et la zone de l’Altiplano beaucoup plus sèche et désertique.
Déjeuner buffet en chemin. Raqchi (à 121km de Cusco) est également connu sous le nom du « Temple du Dieu Wiracocha ». Ce temple Inca possède des dimensions monumentales : 100m de long, 28m de large et 14m de hauteur. Il est divisé en 2 parties, et dans chacune, nous pouvons apprécier les bases de 11 colonnes gigantesques construites en pierres parfaitement taillées et surmontées d’adobes. On peut aussi voir, entre autres, les « qolqas » ou greniers à denrées, les secteurs militaires et religieux, des murailles ainsi que les bains des Incas. L’église d’Andahuaylillas, appelée aussi la « Chapelle Sixtine des Andes » pour sa décoration, est un clair exemple de l’art populaire religieux des Andes qui surprend par sa beauté. Véritable joyau de l’architecture baroque métisse qui s’est développée à Cusco, la nef est amplement décorée, et son magnifique plafond est recouvert de dorures. Arrivée à Cusco et transfert à l’hôtel. Cusco, ce n'est pas seulement la capitale de l'Empire Inca, le Tahuantinsuyo, le nombril du monde. C'est aussi la capitale archéologique de l'Amérique, le cœur de la Vallée Sacrée des Incas, une cité qui offre une quantité incroyable de trésors aux touristes venus du monde entier. D'ailleurs, Cusco ou bien Qosqo dans la langue quechua, a été classée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Tout y est merveilleux, car la ville renferme toute l'histoire du Pérou légendaire, depuis sa fondation jusqu'à sa colonisation par les conquistadors espagnols.
Dîner menu dans un restaurant local. Nuit à l´hôtel à Cusco.

JOUR 8 : CUSCO / VALEE SACREE


Départ en véhicule privé vers la Vallée Sacrée des Incas.
Visite du marché local puis visite du site archéologique de Pisaq (Δ 2 970). Pisaq est l’un des villages de la vallée sacrée construit sur des fondations pré-colombiennes par le vice-roi Francisco de Toledo. Proche de ce village se trouvent les ruines de l’ancien village inca portant le même nom. Ce sont les terrasses étroites qui se trouvent en dessous de la citadelle inca représentant l'aile d'une perdrix (pisac'a), qui a donné son nom au lieu. Le site inca comprend des constructions militaires, religieuses et agricoles. Des théories avancent que Pisaq défendait l'entrée sud de la Vallée Sacrée.
Transfert et déjeuner buffet dans un restaurant champêtre vers Urubamba (Δ 2 871), en plein cœur de la Vallée Sacrée. Produits frais locaux et recettes andines au menu. En milieu d´après-midi, visite du village inca et de la forteresse d’Ollantaytambo (Δ 2 792). Le village d’Ollantaytambo se dresse fièrement sur ses fondations incas, témoignage vivant d’un village de l’époque. La distribution des maisons et des canaux (fournissant le village en eau provenant de la fonte des glaciers), sont restés inchangés, figés dans le temps, comme à l'époque du Tahuantinsuyo, après l’installation des espagnols. Comme une sorte de dieu protecteur, la forteresse embrasse le village. Le site tient son nom du cacique Ollanta, qui selon la tradition orale, tomba amoureux d'une princesse, fille de l'Inca Pachacútec et en fut durement puni.  Le site archéologique d'Ollantaytambo est un très bel exemple des différents styles et qualités du travail de la pierre des époques pré-inca et inca.
Il est divisé en différents secteurs distincts :

  • Les terrasses qui servaient à stabiliser le sol et à faire transiter l’eau provenant des hauteurs.

  • Les greniers, dépôts de céréales, de fruits et légumes conservés par dessiccation.

  • Les places, la plus importante étant Mañay Raqay (Porte de l’Arc-en-ciel).

  • La maison Royale, centre de gravité, abritant temples, villas et observatoire astronomique.

  • L’enceinte aux 10 niches, formée de blocs de pierre gigantesques cyclopéens.

  • Le Temple du Soleil, construit de monolithes de granit rose mais inachevé.

Dîner menu à l’hôtel. Nuit à l’hôtel dans la Vallée Sacrée.


JOUR 9 : VALLÉE SACRÉE / AGUAS CALIENTES / CUSCO

Départ en train en direction d’Aguas Calientes, le village situé au pied du Machu Picchu. Arrivée à Aguas Calientes et ascension à la citadelle de Machu Picchu en navette touristique. Visite du site. Rêve de tout voyageur, légende n’ayant pas encore livrée tous ses mystères, la citadelle de Machu Picchu continue d’envoûter et de séduire les visiteurs en quête de magie. Sa situation géographique particulière lui confère une beauté insolente et enivrante. Le Machu Picchu est beaucoup plus qu’un site archéologique. Il dégage une atmosphère particulière donnant un sens au « chant à Machu Picchu », du poète chilien Pablo Neruda…Située dans la forêt amazonienne haute, à 112km de Cusco, la citadelle de pierres de Machu Picchu constitue le monument emblématique du Pérou, et, au-delà, de toute l'Amérique du sud. Découvert en 1911 par l';explorateur Hiram Bingham, il s'agit effectivement de l'un des ensembles monumentaux les plus imposants et impressionnants de la planète, avec justice reconnu par l'UNESCO patrimoine culturel de l'humanité. Construite au plus haut des montagnes de cette zone (Machu Picchu signifie, entre autres,« montagne ancienne » en quechua), dominant et contrôlant la vallée de l'Urubamba, elle constitua un centre productif, administratif, religieux et militaire et l'expression la plus achevée de la perfection de l'architecture inca. Déjeuner menu dans un restaurant local. Dans l´après-midi, départ de la gare d’Aguas Calientes en direction de la Vallée Sacrée. Retour vers Cusco. dîner menu à l'hôtel ou dans un restaurant local.

JOUR 10 : VALLÉE SACRÉE / AGUAS CALIENTES / CUSCO


Le matin, visite de la ville : La Place d’Armes, le Temple du Soleil ou Qorikancha et des 4 Ruines aux alentours de Cusco : Saqsayhuaman, Q’enqo, PukaPukara et Tambomachay.

Le Temple du Soleil ou QoriKancha (Jardin d’Or) fût construit par les Incas et partiellement détruit par les espagnols pendant les premières années de la conquête. On peut encore apprécier quelques murs et salles qui prouvent le degré de perfection des techniques de construction inca (Inca Impérial). L´on dit aussi que le jardin de ce Temple possédait des sculptures d’arbres, d’animaux et de fleurs en or, ce qui expliquerait son nom quechua. D´épaisses plaques en or recouvraient la partie supérieure des murs du Temple du Soleil, qui abritait aussi un énorme bouclier en or massif, supporté par une voûte de pierre dans l’Autel principal de ce centre cérémoniel. Aucun de ces trésors n’a été récupéré, on dit que les Espagnols firent fondre ces reliques pour en envoyer l’or au roi d’Espagne.
Retour à Cusco. Déjeuner menu dans un restaurant local. Vous aurez dans cette ville, la possibilité de tester une chair de camélidé particulièrement tendre et savoureuse : l’alpaca !

Après-midi libre (repos, derniers achats, visite personnelle de la ville...). Dîner-buffet spectacle dans un restaurant local. Autour d’un très bon buffet, vous découvrirez la richesse du folklore des différentes régions du Pérou : danses, chants et costumes fabuleux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous joindre à la danse. Nuit à l’hôtel à Cusco.


Sacsayhuamán (“le lieu où repose le puma” en quechua)
Forteresse située à 2km de la ville de Cusco: elle se compose de 3 plateformes superposées ayant une moyenne de 360 m de long. Elles communiquent par le biais d'escaliers et portes d'accès en pierre (l'une de 9 m de haut et 5 m de large). Ce complexe monumental est considéré avec la ville de Cusco comme la première des 7 nouvelles merveilles du monde. Parfait exemple du degré de maîtrise de la construction par les Incas, les énormes blocs de pierre qui la forment ont été assemblés de façon parfaite, sans usage aucun de ciment ou mastic, et peuvent peser jusqu'à 125 tonnes. Initié sous l'Inca Pachacutec, sa construction a nécessité plus de 70 ans et environ 20.000 personnes. Son esplanade principale est le scénario, tous les 24 juin, de l'"Inti Raymi" ou fête du soleil que les Incas célébraient le jour du solstice d'hiver. Certaines interprétations présentent aussi ce site comme un temple au dieu de l´Eclair, élément important de la cosmovision inca, car annonciateur de la saison des pluies. Différents éléments sous-tendent cette théorie mais l´argumentation repose ici en bonne partie sur la forme générale du complexe, pouvant effectivement s´apparenter à un éclair.

Q´enqo (“labyrinthe”ou “zigzag” en quechua)
Situé à 3km de Cusco, l'on pense que ce fut un lieu d'adoration à la mère terre ("Pacha mama"). Elle se compose d'un énorme bloc de pierre de 5.90 m de haut ayant l'apparence d'un puma, outre des couloirs, canaux et escaliers portant des gravures représentant cet animal. Sous cette pierre, un labyrinthe de tunnels creusés dans le sol, débouche sur une grande chambre souterraine abritant un autel de pierre.

PukaPukara ("rouge tourelle" en quechua)
Centre administratif et militaire (poste de contrôle sur le chemin de l'Inca) situé à 6 km de la ville, en un lieu stratégique sur le chemin de l'Antisuyo (province amazonienne des Incas). Il est formé de plateformes, escaliers, couloirs et tourelles. Il servait de lieu de repos et de relais pour les hommes-courriers (“chaskis”) de l´Empire.

Tambomachay
A 7 km de la ville et 3.600 m d´altitude, Tambomachay est connu comme “le bain de l'Inca” et considéré comme un lieu de culte à l'eau où s´exprime à nouveau le haut degré de maîtrise inca de l'ingénierie hydraulique. 

Retour à Cusco. Déjeuner menu dans un restaurant local. Vous aurez dans cette ville, la possibilité de tester une chair de camélidé particulièrement tendre et savoureuse : l’alpaca ! Après-midi libre (repos, derniers achats, visite personnelle de la ville...). Dîner-buffet spectacle dans un restaurant local. Autour d’un très bon buffet, vous découvrirez la richesse du folklore des différentes régions du Pérou : danses, chants et costumes fabuleux. Si le cœur vous en dit, vous pourrez vous joindre à la danse. Nuit à l’hôtel à Cusco


JOUR 11 : CUSCO / LIMA 

Tôt le matin, transfert à l´aéroport de Cusco pour prendre votre vol de retour vers Lima (durée : 1h15). Transfert vers le Centre Historique de Lima pour une demi-journée de visite de Lima. Lima est aussi connue comme "la ville des Rois". Elle fut fondée par Francisco Pizarro en 1535, et ses principales attractions sont la Place d´Armes, la Cathédrale, le Palais du Gouvernement, le couvent de San Francisco. Retour en passant par le quartier résidentiel et branché de Miraflores... Visite de l’intérieur du couvent de Santo Domingo.
Déjeuner buffet d´adieux dans un restaurant au bord du Pacifique. Vous pourrez y déguster les spécialités culinaires emblématiques du Pérou, dont le ceviche, poisson cru mariné dans le jus de citron. La gastronomie péruvienne fait de plus en plus parler d’elle et s’est hissée ces dernières années aux tous premiers rangs au niveau mondial. 
À l’heure indiquée transfert vers l’aéroport de Lima pour prendre votre vol de retour.

Ce prix comprend :

  • 10 nuits d’hôtel (petit-déjeuner compris) hôtel de catégorie standard ou supérieur (avec supplement) sur la base de la chambre double.
  • La pension complète (du petit-déjeuner du J2 au déjeuner du J11) hors boissons.
  • Tous les transferts terrestres mentionnés en transport touristique privé (partagé par tous les membres du groupe départ garanti) sauf la navette aller/retour Aguas Calientes/Machu Picchu/Aguas Calientes.
  • Les trajets de train vallée sacrée / Aguas Calientes / vallée sacrée en 2ème classe.
  • Toutes les visites mentionnées avec guide privé francophone (partagé par tous les membres du groupe départ garanti).
  • L´excursion sur le Lac Titicaca en bateau partagé avec guide privé francophone (partagé par l’ensemble des membres du groupe).
  • Toutes les entrées dans les musées et sur les sites touristiques.
  •  A partir de 15 participants : un/e accompagnateur/trice francophone de l´agence Lima/Lima.
  • Assistance permanente par nos succursales et opérateurs sur l´ensemble du parcours.


Ce prix ne comprend pas :
 

  • Le port des bagages.
  • Le dîner du soir de l´arrivée (J1).
  • Les boissons lors des repas inclus.
  • Les billets d’avion vols international et taxes
  • Les vols domestiques : Arequipa/Lima et Cusco/Lima
  • Les dépenses individuelles, pourboires et extras.
  • Les assurances annulation, assistance, rapatriement, bagage.
Découverte du Pérou : Villes Coloniales, Paysages Andins et Trésors Incas
Du 15/05/2019
Au 25/05/2019
A partir de
Prix par personne / base 2 participants minimum
hébergement en hôtel catégorie standard (3* NL)
Supplément single : 310 €
Supplément hôtel catégorie supérieure (4* NL) : 360 €
Supplément single catégorie supérieure : 540 €
1650.00 €
Découverte du Pérou : Villes Coloniales, Paysages Andins et Trésors Incas
Du 29/05/2019
Au 08/05/2019
A partir de
Prix par personne / base 2 participants minimum
hébergement en hôtel catégorie standard (3* NL)
Supplément single : 310 €
Supplément hôtel catégorie supérieure (4* NL) : 360 €
Supplément single catégorie supérieure : 540 €
1650.00 €
Découverte du Pérou : Villes Coloniales, Paysages Andins et Trésors Incas
Du 10/07/2019
Au 20/07/2019
A partir de
Prix par personne / base 2 participants minimum
hébergement en hôtel catégorie standard (3* NL)
Supplément single : 310 €
Supplément hôtel catégorie supérieure (4* NL) : 360 €
Supplément single catégorie supérieure : 540 €
1650.00 €
Découverte du Pérou : Villes Coloniales, Paysages Andins et Trésors Incas
Du 07/08/2019
Au 17/08/2019
A partir de
Prix par personne / base 2 participants minimum
hébergement en hôtel catégorie standard (3* NL)
Supplément single : 310 €
Supplément hôtel catégorie supérieure (4* NL) : 360 €
Supplément single catégorie supérieure : 540 €
165.00 €