Utotrip Travel Logo
by Satguru Travel
OUZBÉKISTAN
Des Cités Royales aux Monts Célestes
14 Jours / 12 Nuits
OUZBÉKISTAN
Des Cités Royales aux Monts Célestes
14 Jours / 12 Nuits
OUZBÉKISTAN
Des Cités Royales aux Monts Célestes
14 Jours / 12 Nuits
ITINÉRAIRE
PROGRAMME
PRESTATIONS
DATES & PRIX
DEVIS

JOUR 1 : Vol Paris - Tashken


JOUR 2 : Tashkent


JOUR 3 : Tashkent – Ourguentch – Ellikkala – Khiva


JOUR 4 : Khiva


JOUR 5 : Khiva – Boukhara


JOUR 6 : Boukhara


JOUR 7 : Boukhara et ses alentours


JOUR 8 : Boukhara – Guijdouvan – Navoï – Nourata – Camp de Yourtes


JOUR 9 : Camp de Yourtes – Lac Aydarkul – Samarcande


JOUR 10 : Samarcande


JOUR 11 : Samarcande – Shakhrisabz – Samarcande


JOUR 12 : Samarcande


JOUR 13 : Samarcande – Tashkent


JOUR 14 : Tashkent – Paris


Cet itinéraire a été créé à l'aide du site Le planificateur de voyages

JOUR 1 : Vol Paris – Tashkent

 


JOUR 2 : Tashkent

Arrivée en fin de nuit à l’aéroport de Tashkent où un guide francophone vous accueil. Vous serez ensuite transféré vers votre hôtel afin de vous y installer et vous restaurer autour d’un bon petit-déjeuner. Vous disposerez d’un temps libre pour vous reposer un peu avant de commencer les visites. Il est maintenant temps de partir pour le cœur historique de Tashkent. Vous visiterez l’ensemble Khasti-Imam (Xème siècle – XXème siècle), puis vous irez découvrir le marché Chorsu, fort symbole du mariage de l’ancien avec le moderne, qui vous ouvrira fortement l’appétit. Pour le déjeuner, vous partagerez le « plov » local dans le Centre de Plov d’Asie Centrale. Il s’agit du meilleur « plov » du pays alors profitez-en ! Après ce bon repas, vous irez visiter la médersa Koukeldach (école coranique) qui est l’une des seules encore en activité dans tout le pays.
Dîner dans un restaurant en centre-ville puis nuitée à l’hôtel.
 


JOUR 3 : Tashkent – Ourguentch – Ellikkala – Khiva

Commencez votre journée par un bon petit-déjeuner. Vous serez ensuite transféré en car à l’aéroport pour prendre le vol vers Ourguentch. Votre arrivée est prévue à 08h40. Vous prendrez la route en direction des citadelles de l’ancien Khoresme au cœur de la ville d’Ellikkala (70 kms). Vous visiterez Toprak Kala, Kizil Kala et Ayaz Kala. Vous déjeunerez sous une yourte juste à côté de cette dernière. Départ vers Khiva dans l’après-midi. Arrivée à Khiva puis installation à l’hôtel. Profitez en soirée d’un dîner dans un restaurant terrasse jouissant de la plus belle vue sur la ville et ses monuments.
Nuitée à l’hôtel.
 


JOUR 4 : Khiva

Après le petit-déjeuner, laissez-vous guider au travers de la ville de Khiva pour en découvrir toutes les facettes. Cette ville digne des mille et une nuits compte un nombre impressionnant de monuments classés, dont la plupart se situe dans l’Itchan-Kala, partie historique et intérieure de la ville. Vous verrez les mosquées, les caravansérails, les marchés, les palais, les harems ou encore les prisons. Vous aurez d’ailleurs accès à tous ces monuments grâce à un unique ticket d’entrée. Réveillez vos papilles avec un déjeuner local « Chivit-Oshi » à l’intérieur d’une medersa pendant vos visites.
Dîner puis nuit à l’hôtel.
 


JOUR 5 : Khiva – Boukhara

Petit-déjeuner puis départ à 08h00 pour la cité de Boukhara. En chemin, vous traverserez l’Amou-Daria, fleuves d’Asie Centrale se jetant dans la mer d’Aral, ainsi que le Désert Rouge (Kizil-Qum). Vous déjeuner dans un restaurant sur la route. Dès votre arrivée à Boukhara, vous vous installerez à l’hôtel. Vous pourrez ensuite profiter d’une promenade au crépuscule dans le cœur historique de la vieille ville avant de dîner dans un restaurant de la ville.
Nuitée à l’hôtel.
 


JOUR 6 : Boukhara

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte des monuments historiques de la ville : la médersa Koukeldash, le Caravansérail de nadir Divan Begui et le Kanaka de Nadir Divan Begui (lieu d’hébergement des Derviches). Vous continuerez avec la visite du Centre Artisanal, de la Coupole des marchands et de la Coupole des Changeurs de Monnaie. Vous entrerez ensuite dans la Mosquée de Maghoki Attori de la médersa Chor-Minor (première mosquée de Boukhara et construite sur les ruines de l’ancien Temple Zoroastrien), puis visiterez la Coupole des Chapeliers et du Hamman du XVIème siècle. Vous poursuivrez avec la visite du Tim Abdoullakhan du XVIème siècle, de la médersa d’Oulougbek (petit-fils de Tamerlan) datant du XVème siècle, et de la médersa d’Abdoulazizkhan du XVIIème siècle (la plus grande d’Asie Centrale après celle de Samarcande). Vous finirez ces visites par le minaret Kalon, la médersa de Mir Arab, la Mosquée du Vendredi (XIIème siècle), le mausolée de Ismail Samani (le plus ancien du monde musulman datant du IXème – Xème siècle), le mausolée Tchachmai-Ayoub – source su prophète Job, la Mosquée Royale Bolo-Khaouz et enfin la Citadelle de l’Ark. Déjeuner dans un restaurant local et dîner au bord du bassin Labi Khaouz.
Nuitée à l’hôtel.
 


JOUR 7 : Boukhara et ses alentours

Après le petit-déjeuner, partez visiter le Tchor-Minor, le palais des derniers émirs de Boukhara Sitora Mohi-Khossa (l’Etoile du Croissant). Déjeuner en ville puis visite du site de pèlerinage Bahaouddin Naqchbandni, le saint religieux, la nécropole, les mosquées et le Khanaga. Après-midi libre. Dîner dans un caravansérail, avec concert, défilé de mode, chants et danses traditionnelles ouzbeks.
Nuitée à l’hôtel.
 


JOUR 8 : Boukhara – Guijdouvan – Navoï – Nourata – Camp de Yourtes

Après le petit-déjeuner, départ à 09h00 pour les camps de yourtes au beau milieu du désert de Kizilkum. Sur le chemin, profiter d’un arrêt pour visiter l’atelier de céramique des frères Abdoulla et Alisher à Guijdouvan. Visitez également la ville de Rabat-Malik et son caravansérail du XIème siècle, ainsi que Sardoba (point d’eau sur la route de la Soie). Arrivée à Nourata pour un déjeuner chez l’habitant. Après manger, visiter Nourata et sa source sacrée Tchachma, lieu de pèlerinage des musulmans. Découvrez aussi les ruines d’une forteresse construite par l’armée d’Alexandre Le Grand en forme de Grande Ourse, la Mosquée Tchil Ustun aux 40 colonnes, la Mosquée Panjvakhta des cinq prières ainsi que le mausolée de Sheikh Abdoul Hasan Nouri (VIIIème siècle). Après ces visites, en route pour le campement de yourtes. Installation puis dîner en plein air. Concert possible du chanteur des nomades « Akine ».
Nuitée sous la yourte.
 


JOUR 9 : Camp de Yourtes – Lac Aydarkul – Samarcande

Après le petit-déjeuner, montez à dos de chameaux pour aller visiter les fermes et rencontrer les bergers aux alentours du camp, afin de s’immerger dans leur quotidien. Prenez ensuite la route pour le Lac Aydarkoul pour y pique-niquer. Profitez d’un moment de baignade avant de repartir pour Samarcande (260kms). Arrivée à Samarcande puis installation à l’hôtel.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
 


JOUR 10 : Samarcande

Après le petit-déjeuner, partez visiter la plus belle des places d’Asie centrale, la Place Régistan, où se dressent trois bijoux architecturaux : les médersas d’Oulougbek, de Cherdor et de Tilla Kori. Déjeuner près de cette somptueuse place puis continuation vers la Mosquée Bibikhanoum (la plus grande d’Asie Centrale) et la nécropole de Chai-Zinda pour des visites.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
 


JOUR 11 : Samarcande – Shakhrisabz – Samarcande

Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour Shakhrisabz (02h30 de route), ville natale du grand conquérant Amir Timour (Tamerlan). Commencez par la visite du Palais d’Ak-Sarai du XIVème siècle. Vous visiterez alors la Mosquée de Kok Goumbaz et le mausolée Gumbazi-Seidan. Déjeuner en ville puis retour à Samarcande.
Dîner en ville puis nuitée à l’hôtel.
 


JOUR 12 : Samarcande

Après le petit-déjeuner, visitez le musée d’Histoire d’Afrasiyab et l’Observatoire d’Oulougbeg. Déjeuner en ville. Dans l’après-midi, rendez-vous au tombeau de Tamerlan, au Gour-Emir, au mausolée de Roukhobot et à l’atelier du papier. Visiter ces endroits tous plus intéressants les uns que les autres.
Dîner et nuitée à l’hôtel.
 


JOUR 13 : Samarcande – Tashkent

Après le petit-déjeuner, départ pour Tachkent en passant par la steppe de la faim. L’arrivée est prévue à 13h00 environ. Déjeuner en ville puis installation à l’hôtel. L’après-midi, laissez-vous guider lors d’une visite du musée des Arts Appliqués.
Dîner d’adieu dans un restaurant de la ville puis nuitée à l’hôtel.
 


JOUR 14 : Tashkent – Paris

Après le petit-déjeuner, visite de la place de l’Indépendance et le square Amir Timur (Tamerlan) en hommage au héros national. Finissez votre circuit par la visite des plus belles stations de métro de Tachkent. Transfert vers l’aéroport de Tachkent.

Ce prix comprend :

  • Tous les transferts selon votre programme
  • Le logement en chambre double avec petit-déjeuner
  • Le programme d’excursions avec des guides francophones dans chaque ville
  • Les billets d’entrée aux monuments mentionnés dans le programme
  • Les billets d’avion sur le vol intérieur Tachkent – Ourgentch en classe économique
  • Pour un groupe de plus de 10 personnes, 1 gratuité en chambre simple
  • La pension complète (tous les déjeuners et dîners)
  • Une dégustation de vin à Samarcande
  • Une bouteille d’eau minérale par jour et par personne
  • Un cadeau d’artisanat local par personne
 

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols internationaux
  • Les services supplémentaires dans les hôtels
  • Les frais consulaires pour le visa aux ambassades – consulats
  • L’assurance personnelle
  • Les droits de photos et de vidéos de certains sites
  • Les boissons alcoolisées et cafés pendant les repas (autre que le petit-déjeuner)


 

Aucune date disponible actuellement